Si elle a mise le feu à la Croisette avec sa sublime échancrure, Rosie Huntington-Whiteley est passée à deux doigts de l’accident sur le tapis rouge du Festival de Cannes. On vous explique ça !
Depuis le 16 mai dernier, la Croisette est devenue le théâtre d’un véritable défilé de stars. Un parterre aussi rouge que le tapis du Festival de Cannes où les célébrités s’affichent plus chic et glamour que jamais. Pour sa 76e édition, le Festival de Cannes ne déroge pas à la règle : des paillettes, des paillettes, encore des paillettes, toujours des paillettes ! Mais aussi des films jusqu’à plus soif, avec une sélection de haute volée où se côtoient les légendes du cinéma (Martin Scorsese) et les jeunes pousses du 7e Art (Justine Triet). Ce lundi 22 mai, les célébrités avaient rendez-vous au Palais des Festivals pour deux projections très attendues : Club Zero de Jessica Hausner et The Idol, nouvelle création sulfureuse de Sam Levinson (Euphoria).
Il était question d’audace hier soir à Cannes. Chic et sexy, Rosie Huntington-Whiteley a fait une apparition très remarquée sur le tapis rouge. La compagne de l’acteur Jason Statham avait opté pour une sublime échancrure. Avec sa robe asymétrique Valentino de couleur noire assortie d’un énorme noeud blanc, la mannequin de 36 ans en a mis plein la vue à tous les festivaliers. Ce qui ne l’a pas empêché de passer à deux doigts de l’accident : ses talons aiguilles ont manqué de se prendre dans l’ourlet de sa robe. La jeune femme s’en est sortie indemne avec une grande classe. Une élégance soulignée par sa paire de boucles d’oreilles pendantes, ses bracelets en argent et en diamants et sa bague. Rien à redire !
Lointaine parente de la reine Victoria, Rosie Huntington-Whiteley commence le mannequinat à New York en 2004. Quand elle ne défile pas pour Nicole Miller ou Vivienne Tam, la jeune femme d’origine britannique participe à des campagnes publicitaires pour Tommy Hilfiger et Abercrombie & Fitch. Elle devient ensuite l’un des “anges” de la marque Victoria’s Secret et poursuit dans le domaine de la lingerie avec Agent Provocateur en 2009, l’année où les Elle Style Awards la sacrent Mannequin de l’année. Après s’être affichée dans le célèbre calendrier Pirelli, Rosie Huntington-Whiteley est élue première dans le top 100 Hot 100 list du magazine Maxim et devient la plus belle femme du monde, selon FHM. Tour-à-tour égérie Burberry et Marks & Spencer, elle lance sa propre ligne de sous-vêtements. Après l’avoir dirigée dans une publicité pour Victoria’s Secret, le réalisateur Michael Bay lui offre un rôle dans Transformers 3. On la retrouvera encore au cinéma dans Mad Max: Fury Road de George Miller. En couple avec Jason Statham depuis 2010, Rosie Huntington-Whiteley est mère d’un petit garçon et d’une petite fille.