Ce lundi 22 mai, Carlito s’est livré avec sincérité et sans tabou sur les craintes qu’il a eues pour son fils. Né en janvier dernier, son bambin est atteint de la maladie de Hirschsprung, dont les symptômes sont effrayants.
Et de trois ! En janvier dernier, Raphaël Carlier alias Carlito et sa femme Erika Fleury accueillaient leur troisième bout de chou, un petit garçon prénommé Janich. Sauf que ce bonheur a rapidement laissé place à l’inquiétude. Et pour cause, les premiers mois du bambin ont été pour le moins compliqués. Invité du Floodcast de Florent Bernard et Adrien Ménielle ce lundi 22 mai, Carlito s’est confié sur cette terrible épreuve. “J’ai eu mon fils Janich en janvier. Déjà, pendant la grossesse, on a appris qu’il avait un rein dilaté (…) c’est grave et chiant, mais ça se gère, ça te met la pression. (…) Il est né eton a appris qu’il avait la maladie de Hirschsprung. (…) C’était horrible !“, a-t-il avoué. Il faut dire que cela a de quoi faire peur. “Ton bébé a son ventre qui gonfle, mais à un niveau burlesque, presque cartoonesque (…) Au début de ce moment, il y a du déni (…) Dans cette même période, tout ce qui sortait de ses fesses, c’était du sang“, a détaillé le complice de McFly.
Pire encore, les médecins ont mis du temps à poser un diagnostic sur les symptômes du nouveau-né. De quoi accroître l’angoisse des parents de Janich. “Des mois et des mois aux urgences. Ça a été compliqué d’avoir le diagnostic. Pendant des semaines, on ne savait pas. Et c’était ça le moment le plus difficile“, a-t-il expliqué. C’est en partie pour cela qu’il a pris la décision avec McFly, alias David Coscas, de prendre du recul avec leur chaîne YouTube. “Avec David, on a dit ‘on arrête’, ce n’était pas possible. C’était horrible quoi, c’était très dur“, a confirmé le fils de Guy Carlier. Le 4 mars dernier, les deux compères annonçaient en effet “faire une pause“.
“Cela fait plusieurs mois que la course aux vidéos hyper produites, aux guests, aux concepts, qu’on a tant aimé et tant pratiqué, n’a plus le même goût car elle est devenue la norme. Cette course effrénée est d’autant plus fatigante qu’elle n’est plus inédite ou nouvelle. Ajoutez à ceci la naissance du 3eme enfant de Raphaël & Érika, cette période est plus que nécessaire pour prendre du recul, se réinventer et retrouver le plaisir pur de créer du contenu entre amis plus simplement“, confié McFly sur Instagram sans révéler les détails de cette naissance compliquée, tandis que Carlito renchérissait qu’entre “un gros burn-out” et les “sacrées complications” avec son bébé, il avait besoin de déconnecter. Les nouvelles semblent plutôt positives désormais. Le diagnostic a été confirmé à l’hôpital Trousseau où a eu lieu l’opération de son fils. “Opération prévue quelques semaines plus tard. Opération qui a duré cinq heures, qui s’est très bien déroulée. Convalescence, qui s’est très bien déroulée aussi, par chance. C’était une forme courte de Hirschsprung, c’était 20 à 30 centimètres“, a révélé Carlito. Et de conclure avec joie : “Là, il va bien !” Un soulagement pour ses parents qui, espérons-le, sera de longue durée.