Chris McGinnis, un père de famille, est mort le mercredi 10 mai 2023. Le Britannique s’était marié avec sa compagne seulement six jours avant de mourir, comme l’a rapporté le NottinghamshireLive.
La maladie a été foudroyante. Le mercredi 10 mai 2023, Chris McGinnis un homme de 35 ans originaire de Hucknall dans le Nottinghamshire en Angleterre, est mort après une courte bataille contre la maladie. Au début de l’année 2023, le père de deux enfants s’était plaint de fatigue, d’une perte d’appétit et d’une douleur intense dans le bas du dos. Après avoir consulté un médecin, il avait reçu une terrible nouvelle au début du mois de février.
En effet, l’homme souffrait d’un cholangiocarcinome métastatique, une forme rare de cancer des voies biliaires qui n’était pas opérable. S’il avait été diagnostiqué en phase terminale, l’électricien avait d’abord tenté de suivre une chimiothérapie afin d’obtenir un an de vie supplémentaire. Un traitement qu’il avait finalement dû abandonner à cause de ses effets secondaires, comme l’a confirmé le NottinghamshireLive.
Malgré le terrible diagnostic, Chris McGinnis avait décidé de maintenir son mariage avec sa compagne, Mel. Une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 4 mai en présence des proches de la famille et des deux filles du couple, Onora et Nuala. “Il a puisé l’énergie je ne sais pas où, ce jour-là. Après cela, ce fut un déclin très rapide” a indiqué Natasha, une amie proche du Britannique.
Après son mariage avec la mère de ses enfants, Chris McGinnis a vu son état se détériorer très rapidement. L’homme de 35 ans a finalement succombé à son cancer seulement six jours après la cérémonie. Depuis, ses amis ont décidé de lancer une cagnotte pour aider financièrement ses filles. Ils ont également tenu à alerter sur l’importance d’effectuer des bilans de santé de manière régulière.