Ce samedi 20 mai, Angèle est apparue dans l’émission Les rencontres du papotin. Fidèle à elle-même, la chanteuse belge s’est confiée sans filtre sur ses préférences sexuelles.
Après Julien Doré, Virginie Efira ou encore Camille Cottin, c’est Angèle qui était l’invitée ce week-end, de l’émission Les rencontres du papotin diffusée sur France 2. La chanteuse s’est prêtée au jeu des questions de journalistes non-professionnels porteurs du trouble du spectre autistique. Et c’est avec beaucoup de spontanéité et sans tabou qu’elle s’est livrée sur son orientation sexuelle. En août 2020 sur Instagram, l’artiste belge avait révélé être bisexuelle en annonçant sa relation avec l’humoriste et actrice française Marie Papillon. Leur relation prendra fin en 2021. “Moi, j’ai attendu d’avoir 23 ans pour m’avouer que j’étais vraiment amoureuse d’une fille. C’était la première fois que c’était tellement clair“, a confié Angèle. “Quand j’étais enfant, j’avais pas forcément envie de m’attarder sur les sentiments que j’avais pour les filles parce que j’avais l’impression que ce n’était pas normal“, a-t-elle précisé.
Aujourd’hui, à 27 ans, Angèle assume plus que jamais ses opinions. A travers sa musique, elle fait d’ailleurs régulièrement passer des messages. Engagée contre le sexisme avec le titre Balance ton quoi, elle soutient les associations féministes et le mouvement LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). La sœur du rappeur Roméo Elvis assume aussi son orientation sexuelle. Dans l’émission Les rencontres du papotin, elle a d’ailleurs apporté quelques précisions à ce sujet. “Je suis bi. Je dirais même que je suis pan. Je suis pansexuelle […] Je peux tomber amoureuse d’un garçon, d’une fille, d’une personne non binaire, transgenre. Ce n’est pas un choix“.
Consciente d’être une personne influente de par sa notoriété, Angèle estime avoir un rôle à jouer pour faire évoluer les mentalités concernant les orientations sexuelles. “Je suis ravie si je peux aider là-dessus […] Je trouve ça important d’en parler et d’en faire un sujet normal“. L’interprète de Bruxelles je t’aime reste néanmoins secrète sur sa vie intime actuelle. “Le sentiment amoureux. Ressentir des choses, avoir des papillons dans le ventre…Fille ou garçon, pour moi, c’est le même sentiment“, a-t-elle conclu.