Éplorée par la mort de sa fille Lisa Marie l’hiver dernier, Priscilla Presley doit essuyer un nouveau coup dur. La veuve du King ne pourra pas reposer à côté de son mari. Voici pourquoi.
C’est une belle histoire qui a commencé en 1959. Elvis Presleys’apprête à s’envoler l’Allemagne pour y faire son service militaire quand un proche du chanteur, Currie Grant, lui présente une certaine Priscilla Beaulieu. Elle a 14 ans et raffole du King, comme beaucoup de jeunes de son âge. La rencontre se produit au domicile de la rockstar. Une décennie les sépare, mais le charme opère presque par magie. Huit ans plus tard, les tourtereaux se passent la bague au doigt dans un hôtel de Las Vegas. De leur union naîtra Lisa Marie, en 1968. Une parenthèse enchantée qui se refermera quatre ans plus tard par un divorce. Le King finira ses jours seul, victime d’une crise cardiaque dans sa propriété de Graceland, Tennessee, où il repose aujourd’hui.
Elvis et Priscilla Presley, à la vie, à la mort ? Pas vraiment. Surtout depuis que la mort de leur fille le 12 janvier dernier, qui a succombé elle aussi des suites d’un arrêt cardiaque. L’ancienne compagne du King n’a désormais plus le droit de franchir les barrières de Graceland. Pire, on lui aurait refusé d’être enterrée aux côtés du chanteur, de ses ex-beaux-parents Gladys et Vernon, de sa fille et de son petit-fils Benjamin Keough, qui s’était suicidé par balle à l’âge de 27 ans il y a trois ans de cela.Selon TMZ, il n’y aurait tout simplement plus de place dans le caveau familial. “Ma famille et moi-même souhaitons que je repose avec ma fille et l’amour de ma vie lorsque le moment sera venu”, a-t-elle déclaré à TMZ. Une bataille judiciaire se prépare dans le Tennessee !
Rien ne va plus chez les Presley depuis quatre mois. Seule héritière du patrimoine de sa mère,Riley Keough joue des coudes avec sa grand-mère. Cette dernière conteste en effet la succession, allant jusqu’à remettre en cause l’absence de valeur du document puisqu’il n’aurait n’aurait pas été signé chez un notaire. Voilà pourquoi Priscilla Presley aurait été “exclue” de Graceland, selon le Daily Mail. Pour s’assurer de ne pas la voir fouiner dans la dernière demeure de son grand-père, la fille de Lisa Marie Presley aurait même “changé les serrures des portes de l’étage et des archives” lors d’un séjour à Memphis.