La Nouvelle Lune est généralement un phénomène bénéfique pour tous les signes du Zodiaque. Pour le Gémeaux, le Lion et la Balance, ce sera un peu compliqué.
En astrologie, la lune est l’une des planètes qui a une influence sur chacun des signes du zodiaque. En règle générale, une nouvelle lune est de bon augure pour la plupart des signes astrologiques, mais c’est loin d’être systématique. Pour la nouvelle lune du 19 mai, les signes du Gémeaux, du Lion et de la Balance ne seront pas aussi favorisés que les autres signes du Zodiaque. Le phénomène de la pleine lune, au moment où la lune se trouve entre le soleil et la terre, est interprété en astrologie comme la période propice aux changements, au renouvellement ou encore aux nouveaux départs.
A l’occasion de la Nouvelle Lune du 19 mai 2023, les natifs Gémeaux sont invités à rester discrets, voire à ne pas l’ouvrir du tout. Pour les Gémeaux, l’introspection sera particulièrement bénéfique. Elle leur permettra de prendre conscience du fait qu’ils doivent prendre soin d’eux. Le silence constituera pour le Gémeaux une façon de se faire entendre. Comme pour les Gémeaux, il est recommandé aux Lion de rester plus ou moins calme, mais pas pour la même raison. Le natif du Lion doit apprendre à lâcher prise afin d’éviter un burn-out inutile.
Cette Nouvelle Lune est l’occasion pour le Lion de s’accorder un petit répit afin de reprendre de plus belle après avoir fait le plein d’énergie. Les critiques peuvent fuser, mais le Lion doit se dire que finalement, il est un être humain pouvant passer par des moments difficiles. Le natif de la Balance passe également par un moment difficile en cette Nouvelle Lune. Ce n’est pas pour autant qu’il doit perdre espoir. Une prise de conscience inattendue vous fera prendre les bonnes décisions et vous remettra sur la voie du succès.