Ce jeudi 18 mai, Anna Biolay, la fille de Benjamin Biolay et de Chiara Mastroianni, a foulé le tapis rouge du festival de Cannes. La jeune comédienne était entourée de l’équipe du film Rosalie et de son père.
Elle a tout juste 20 ans, Anna Biolay participe, pour la première fois, au Festival de Cannes pour son premier rôle au cinéma. Après avoir fait des apparitions dans des séries télévisées comme Capitaine Marleau, elle est à l’affiche du film Rosalie, réalisé par Stéphanie Du Gusto. Anna Biolay joue aux côtés de la chanteuse Juliette Armanet, de Guillaume Gouix, de Nadia Tereszkewiecz, de Benoît Magimel et de Benjamin Biolay. C’est donc entourée de l’équipe du film et de son père que la jeune femme a fait ses débuts à Cannes. Ce jeudi matin, elle participait à une séance de photo avant de monter les marches dans la soirée.
Anna Biolay signe une apparition remarquée sur le tapis rouge. Si la ressemblance avec son père est frappante, la jeune comédienne s’est montrée très naturelle et détendue. C’est en prenant sa fille par l’épaule que le chanteur a posé pour le photocall du film Rosalie. Dans une longue robe noire, toute en sobriété, Anna Biolay s’est affichée devant les photographes lors de la montée des marches. “J’ai été ému de la voir jouer aussi bien, de la voir se révéler être une actrice talentueuse. Je n’aurai jamais imaginé monter les marches avec elle“, avait confié Benjamin Biolay sur RTL le 23 avril dernier.
Alors qu’Anna Biolay était aux côtés de son père ce jeudi pour sa première montée des marches à Cannes, c’est sa mère, Chiara Mastroianni, qui est, cette année, la maîtresse de cérémonie du célèbre festival. Et l’histoire familiale ne s’arrête pas là puisque c’est Catherine Deneuve, sa grand-mère, qui a été choisie pour l’affiche de cette 76ème édition du Festival de Cannes. Face à cet héritage familial, Anna Biolay semble rester humble : “Elle s’en tape ! Le monde lui rappelle sans cesse qu’elle est la fille de Chiara, la petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, mais c’est aussi ma fille et la petite-fille des grands-parents Biolay qui vivent dans le Beaujolais. Elle a pleinement conscience de ses racines plus provinciales et plus populaires“, avait déclaré Benjamin Biolay en août 2022 dans les colonnes de Paris Match.
© JACOVIDES-MOREAU
2/9 –
Anna Biolay au photocall de “Rosalie” lors du 76ème Festival International du Film de CannesElle a tout juste 20 ans, Anna Biolay participe, pour la première fois, au festival de Cannes pour son premier rôle au cinéma. Après avoir fait des apparitions dans des séries télévisées comme Capitaine Marleau, elle est à l’affiche du film Rosalie, réalisé par Stéphanie Du Gusto.
© JACOVIDES-MOREAU
3/9 –
Stéphanie Di Giusto, Nadia Tereszkiewicz, Anna Biolay et Juliette Armanet au photocall de “Rosalie”Anna Biolay joue aux côtés de la chanteuse Juliette Armanet, de Guillaume Gouix, de Nadia Tereszkewiecz, de Benoît Magimel et de Benjamin Biolay. C’est donc entourée de l’équipe du film et de son père que la jeune femme a fait ses débuts à Cannes.
© JACOVIDES-MOREAU
4/9 –
Benjamin Biolay, sa fille Anna Biolay, Benoît Magimel, Stéphanie Di Giusto au photocall de “Rosalie”Ce jeudi matin, elle participait à une séance de photo avant de monter les marches dans la soirée.
© JACOVIDES-MOREAU
5/9 –
Benjamin Biolay et sa fille Anna Biolay au photocall de “Rosalie” lors du 76ème Festival de CannesAnna Biolay signe une apparition remarquée sur le tapis rouge. Si la ressemblance avec son père est frappante, la jeune comédienne s’est montrée très naturelle et détendue. C’est en prenant sa fille par l’épaule que le chanteur a posé pour le photocall du film Rosalie.
© JACOVIDES-MOREAU
6/9 –
Benjamin Biolay et sa fille Anna Biolay au photocall de “Rosalie” lors du 76ème Festival de CannesDans une longue robe noire, toute en sobriété, Anna Biolay s’est affichée devant les photographes lors de la montée des marches. “J’ai été ému de la voir jouer aussi bien, de la voir se révéler être une actrice talentueuse. Je n’aurai jamais imaginé monter les marches avec elle”, avait confié Benjamin Biolay sur RTL le 23 avril dernier.
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU
7/9 –
Chiara Mastroianni – Cérémonie d’ouverture du 76ème Festival de CannesAlors qu’Anna Biolay était aux côtés de son père ce jeudi pour sa première montée des marches à Cannes, c’est sa mère, Chiara Mastroianni, qui est, cette année, la maîtresse de cérémonie du célèbre festival.
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU
8/9 –
Chiara Mastroianni et sa mère Catherine Deneuve – Cérémonie d’ouverture du Festival de CannesEt l’histoire familiale ne s’arrête pas là puisque c’est Catherine Deneuve, sa grand-mère, qui a été choisie pour l’affiche de cette 76ème édition du Festival de Cannes.
© OLIVIER BORDE
9/9 –
L’équipe du film Rosalie – Festival de CannesFace à cet héritage familial, Anna Biolay semble rester humble : “Elle s’en tape ! Le monde lui rappelle sans cesse qu’elle est la fille de Chiara, la petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, mais c’est aussi ma fille et la petite-fille des grands-parents Biolay qui vivent dans le Beaujolais. Elle a pleinement conscience de ses racines plus provinciales et plus populaires”, avait déclaré Benjamin Biolay en août 2022 dans les colonnes de Paris Match.