Sophie Marceau est connue pour son impressionnante filmographie, mais ces dernières années, c’est souvent pour ses tapis rouges remarqués (et dénudés) qu’elle a défrayé la chronique.
Ah, Sophie Marceau. Incorrigible Sophie Marceau ! Difficile de la classer dans une catégorie : grosse maladroite ou reine du buzz ? En effet, en 2005 et 2015, l’actrice a connu deux accidents de robe sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Deux moments très gênants, immortalisés par les photographes et les caméramans présent sur la Croisette, qui ont fait parler d’elle dans le monde entier ! Revenons sur le premier : alors qu’elle prend la pause dans sa robe bicolore, l’ex de Christophe Lambert se retrouve soudainement avec un sein à l’air. Un cliché désormais mythique, relayé par de nombreux magazines internationaux !
Le deuxième incident de robe est plus mignon : toujours au festival de Cannes, dix ans plus tard, l’interprète de Vic dans La Boum monte les marches dans sa robe-tunique crème, un peu trop fendue… et dévoile sa culotte chair dans son intégralités. Des moments cultes, diffusés dans les bêtisiers, et qui font désormais la renommée de l’actrice. Mais qui amènent aussi à se poser une question : Sophie Marceau a-t-elle fait exprès de dévoiler, pas une, mais deux fois son intimité ? Sur le plateau de France 2, Laurent Ruquier a posé la question à ses invités : « « Alors vous croyez quoi vous ? C’est étudié pour, c’est spontané, imprévu ? », et les réponses ont fusé sans appel.
Un téton flingueur en liberté, une culotte dévoilée… La question est sur toutes les lèvres ! Et alors qu’ils étaient interrogés sur le sujet, les invités des Enfants de la Télé se sont lâchés. Ainsi Pierre Palmade a ironisé : “Oh… j’ai encore taillé trop large !” pendant qu’Elisa Tovatti assurait que « ça tombait bien », sous-entendant que cela avait permis à Miss 007 de faire parler d’elle !De son côté, Florent Peyre contentait tout le monde en répondant que Sophie Marceau “peut se le permettre”. Reste à savoir si après 2005 et 2015, la comédienne sera sur les marches de Cannes en 2025…