Ce mercredi 17 mai, l’équipe du film Le règne animal a monté les marches du Festival de Cannes pour l’ouverture de la sélection Un certain regard. Parmi les acteurs, on retrouvait Romain Duris, très chic en costume de velours. Un petit détail n’a cependant pas échappé aux plus observateurs.
Chaque année, c’est le même cinéma : les stars se bousculent sur le tapis rouge de la Croisette à l’occasion du Festival de Cannes. Cette 76e édition a débuté en fanfare, puisqu’après la cérémonie d’ouverture animée par Chiara Mastroianni, Michael Douglas a fait une montée des marches triomphante aux côtés de sa femme, Catherine Zeta-Jones et de leur fille, Carys, pour recevoir la prestigieuse palme d’or. La suite de la journée a été un peu plus bousculée avec la montée des marches de Johnny Depp et Maïwenn pour le film Jeanne du Barry. Il faut dire que les deux artistes n’ont pas le vent en poupe ces derniers temps, en raison d’un procès très médiatisé face à Amber Heard pour le premier, et d’une agression sur Edwy Plenel pour la seconde.
Ce deuxième jour s’est révélé bien plus calme, avec la montée des marches de l’équipe du film Le règne animal, réalisé par Thomas Cailley, avec entre autres Adèle Exarchopoulos et Romain Duris. L’actrice de 29 ans, grande habituée du Festival de Cannes, est apparue vêtue d’un corset et d’une longue jupe en satin couleur ivoire, signé Fendi. A ses côtés, Romain Duris rivalisait lui aussi d’élégance dans un complet en velours bleu nuit rehaussé d’une ceinture argentée. Une tenue pour le moins audacieuse qui a valu à l’acteur de nombreux compliments sur la Toile.
Et tant que l’on parle de la star de L’auberge espagnole, un autre détail n’a pas manqué de sauter aux yeux des plus observateurs : ce dernier avait troqué sa crinière bouffante pour une coupe courte. En effet, depuis le début de sa carrière, Romain Duris a toujours affiché une chevelure volumineuse à souhait, qui semblait n’avoir cure de la notion de gravité. Or, ce mercredi, c’est avec le crâne bien plus dégagé que l’acteur a foulé le tapis rouge. Un choix capillaire que certains apprécieront, d’autres moins…
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU
2/9 –
Festival de Cannes 2023 : un premier jour haut en couleurChaque année, c’est le même cinéma : les stars se bousculent sur le tapis rouge de la Croisette à l’occasion du Festival de Cannes. Cette 76e édition a débuté en beauté, avec la cérémonie d’ouverture animée par Chiara Mastroianni.
© JACOVIDES-MOREAU
3/9 –
Festival de Cannes 2023 : un premier jour haut en couleurAprès la cérémonie d’ouverture animée par Chiara Mastroianni, Michael Douglas a fait une montée des marches triomphante aux côtés de sa femme, Catherine Zeta-Jones et de leur fille, Carys, pour recevoir la prestigieuse palme d’or.
© JACOVIDES-MOREAU
4/9 –
Festival de Cannes 2023 : un premier jour haut en couleurLa suite de la journée a été un peu plus bousculée avec la montée des marches de Johnny Depp et Maïwenn pour le film Jeanne du Barry. Il faut dire que les deux artistes n’ont pas le vent en poupe ces derniers temps, en raison d’un procès très médiatisé face à Amber Heard pour le premier, et d’une agression sur Edwy Plenel pour la seconde.
© JACOVIDES-MOREAU
5/9 –
Romain Duris : l’acteur ultra chic au 76e Festival de CannesCe deuxième jour s’est révélé bien plus calme, avec la montée des marches de l’équipe du film Le règne animal, réalisé par Thomas Cailley, avec entre autres Adèle Exarchopoulos et Romain Duris.
© OLIVIER BORDE
6/9 –
Romain Duris : l’acteur ultra chic au 76e Festival de CannesL’actrice de 29 ans, grande habituée du Festival de Cannes, est apparue vêtue d’un corset et d’une longue jupe en satin couleur ivoire, signé Fendi.
© OLIVIER BORDE
7/9 –
Romain Duris : l’acteur ultra chic au 76e Festival de CannesA ses côtés, Romain Duris rivalisait lui aussi d’élégance dans un complet en velours bleu nuit rehaussé d’une ceinture argentée. Une tenue pour le moins audacieuse qui a valu à l’acteur de nombreux compliments sur la Toile.
© JACOVIDES-MOREAU
8/9 –
Romain Duris : l’acteur ultra chic au 76e Festival de CannesEt tant que l’on parle de la star de L’auberge espagnole, un autre détail n’a pas manqué de sauter aux yeux des plus observateurs : ce dernier avait troqué sa crinière bouffante pour une coupe courte.
© JACOVIDES-MOREAU
9/9 –
Romain Duris : l’acteur ultra chic au 76e Festival de CannesEn effet, depuis le début de sa carrière, Romain Duris a toujours affiché une chevelure volumineuse à souhait, qui semblait n’avoir cure de la notion de gravité. Or, ce mercredi, c’est avec le crâne bien plus dégagé que l’acteur a foulé le tapis rouge. Un choix capillaire que certains apprécieront, d’autres moins…