L’acteur hollywoodien a révélé en 2016 les maux terribles dont souffre sa fille. Retour sur ses confidences avec Closer.
Pour des millions de personnes à travers la planète, il est le vaillant Han Solo de la saga Star Wars ou encore le sexy Indiana Jones. Mais pour Georgia, 32 ans, Harrison Ford est bien plus que tout ça : il est surtout son papa.
L’acteur de 80 ans, présent en 2016 au gala FACES à New York, où il était venu accompagné de sa fille, en avait profité pour parler de l’épilepsie, une affection neurologique dont elle souffre depuis de nombreuses années, et contre laquelle elle se bat.
“Elle est ici avec moi ce soir pour remercier FACES. Je l’admire pour un tas de choses. J’admire son talent, sa persévérance, sa force. Mon héros, c’est elle, je l’aime”, avait confié la star au New York Daily News.
L’acteur de Star Wars avait expliqué à quel point l’épilepsie avait pris une place importante dans leurs vies : “Quand quelqu’un que vous aimez souffre de cette maladie, ça peut être dévastateur. On se rend compte à quel point l’épilepsie touche leur vie, leur futur, leurs chances et la seule chose que vous voulez faire, c’est les aider. On veut juste trouver une manière de rendre leur vie confortable et efficace”. Un joli discours d’hommage, auquel Georgia n’a certainement pas été insensible.