Son ex l’appelle après leur séparation. Il lui dit de faire un test de dépistage d’une IST aux conséquences dévastatrices.
Elle n’en revient toujours pas ! Geeta Vaiwala pensait qu’elle s’était définitivement débarrassée de son ex petit-ami. Celui-ci l’appelle toutefois à l’improviste pour lui demander de faire une chose qu’elle n’aurait jamais pensé devoir faire sans son appel. Geeta Vaiwala, une femme de 45 ans, originaire de Manchester a été sollicitée par son ex. Il lui a demandé de faire un test de dépistage d’IST. “Je ne pensais pas qu’une femme de mon âge pouvait avoir une IST“, explique-t-elle.
Geeta est une femme d’âge mûr, ayant un bon travail dans le domaine de la gestion immobilière. Elle est mère d’une enfant. Elle apprend tragiquement qu’elle souffrait de chlamydia, l’IST la plus répandue au Royaume-Uni, précise le SUN, dans son article du 15 mai 2023. “Je me suis aussi sentie très gênée, étant une mère d’âge mûr avec un bon travail“, raconte Geeta. Elle explique avoir ressenti des douleurs abdominales, mais elle a mis cela sur le compte du début de la ménopause. “Je prenais la pilule et j’étais plus préoccupée par le fait de ne pas tomber enceinte“, a-t-elle ajouté.
Geeta avoue qu’elle n’aurait jamais fait le test sans l’appel de son ex petit-ami. “Je ne connaissais pas grand-chose à ce sujet ni les symptômes, j’aurais aimé être mieux informée“, souligne la quadragénaire. Si la chlamydia est détectée tôt, elle se traite tout simplement avec des antibiotiques. Dans le cas où cette IST n’est pas traitée, elle peut avoir des conséquences graves. La chlamydia peut évoluer en maladie inflammatoire pelvienne, explique l’article du SUN. Dans ce cas, elle peut provoquer une grossesse extra-utérine ou pire encore, la stérilité.