Par M. D.
Aux États-Unis, dans l’État du Colorado, un automobiliste a essayé d’éviter une arrestation en plaçant son chien sur le siège conducteur.
Il a tenté le tout pour le tout. Dans l’État du Colorado, aux États-Unis, un automobiliste a tenté d’éviter une arrestation en faisant croire aux policiers que son chien était au volant, alors qu’il venait d’être arrêté pour excès de vitesse, rapporte la chaîne d’information CNN.
Comme l’a annoncé département de la police de la ville du Colorado sur Facebook, l’homme “a tenté de changer de place avec son animal de compagnie qui était sur le siège passager, alors que l’officier de la police de Spingfield s’apprêtait à procéder au contrôle”.
L’individu a été interpellé par les policiers car il roulait au-dessus de la vitesse autorisée. Selon les autorités, il a été contrôlé à plus de 52 miles par heure (83 km/h) sur une portion limitée à 30 mph (48 km/h), et était en “conduite avec facultés affaiblies”. Ce motif est retenu lorsqu’un automobiliste est arrêté sous l’emprise de stupéfiants ou s’il présente un taux d’alcoolémie supérieur au maximum légal. Aux États-Unis et au Canada, il est considéré comme étant une infraction criminelle.
La police rapporte également que l’homme a finalement été conduit vers un hôpital avant d’être transféré à la prison du comté de Baca, toujours dans l’État du Colorado. Quant au chien, il a été confié à un ami de son maître. “L’animal ne fait l’objet d’aucune accusation et on l’a laissé partir avec un simple avertissement”, a ironiquement indiqué la police de Springfield.