Absente du couronnement du roi Charles III le samedi 6 mai 2023, contrairement au prince Harry qui avait fait le déplacement à Londres ce jour-là, Meghan Markle aurait été victime d’un coup bas fomenté par Kate Middleton.
Samedi 6 mai 2023, le monde entier a eu les yeux rivés sur Londres, et plus particulièrement sur l’abbaye de Westminster, où se déroulait la cérémonie de couronnement du roi Charles III d’Angleterre. Fils aîné de la reine Elizabeth II, il avait été proclamé roi d’Angleterre peu après la mort de sa mère le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. À l’occasion de son couronnement officiel en tant que nouveau monarque du Royaume-Uni, le Palais de Buckingham avait convié plus de 2.500 invités à venir à assister à cet événement unique. Ainsi, de nombreux chefs d’États étrangés ont fait le déplacement jusqu’à la capitale anglaise ce jour-là.
Alors que la cérémonie de couronnement du roi Charles III fut retransmise en direct sur toutes les télévisions de la planète, les téléspectateurs ont notamment pu apercevoir le président de la République, Emmanuel Macron, qui était accompagné de la Première dame, Brigitte Macron. En outre, la quasi-totalité de la famille royale britannique s’était réunie pour assister à cet événement. Même le prince Harry, qui entretient des relations tendues avec le roi Charles III et le prince William depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni pour partir s’installer en Californie, avait fait le déplacement. En revanche, Meghan Markle n’était pas présente au sein de l’abbaye de Westminster ce jour-là.
Officiellement, l’actrice a décliné l’invitation afin de rester chez elle pour s’occuper de ses enfants, et plus particulièrement de son fils aîné Archie, qui fêtait son anniversaire le samedi 6 mai 2023. Toutefois, selon les informations dévoilées par le magazine Paris Match mercredi 17 mai 2023, Meghan Markle aurait en fait été victime d’un coup bas de la part de sa belle-sœur, Kate Middleton. En fait, l’épouse du prince William aurait fomenté un complot pour que la comédienne n’accompagne pas le prince Harry à la cérémonie de couronnement du roi Charles III. Concrètement, Kate Middleton aurait utilisé un inermédiaire pour faire savoir à Meghan Markle qu’elle serait reléguée au fond de l’abbaye de Westminster, et que personne ne lui adresserait la parole lors du déjeuner suivant la cérémonie.