Présents à New York le mardi 16 mai 2023 pour assister à une cérémonie, le prince Harry et Meghan Markle ont été pris dans une course poursuite en voiture avec des paparazzis. Un drame similaire à celui de Lady Diana a été évité de justesse.
Fils cadet du roi Charles III et de Lady Diana, qui a connu une fin tragique lorsque sa voiture s’est encastrée dans l’un des piliers du pont de l’Alma à Paris le 31 août 1997, le prince Harry aurait pu suivre malgré lui les traces de sa défunte mère le mardi 16 mai 2023. Ce jour-là, le frère cadet du prince William était présent à New York aux côtés de son épouse, Meghan Markle, afin d’assister à la cérémonie des Women of Vision Awards, qui s’est déroulée au Ziegfeld Theatre. Après avoir quitté ce lieu une fois que cet événement était arrivé à son terme, le couple a été pris en chasse par des paparazzis, comme ce fut le cas le jour de la mort de Diana Spencer il y a 25 ans.
Le prince Harry et Meghan Markle ont ensuite été pris dans une course-poursuite avec les paparazzis, comme l’a indiqué sur Twitter Omid Scobie, auteur du livre intitulé Finding Freedom, confirmant ainsi les informations dévoilées par la BBC. “Hier soir, le duc et la duchesse de Sussex ainsi que Doria Ragland ont été impliqués dans une course poursuite en voiture avec des paparazzis très agressifs qui aurait pu s’avérer catastrophique. Cette poursuite acharnée, qui a duré plus de 2 heures, a donné lieu à de multiples collisions évitées de justesse, impliquant d’autres conducteurs sur la route, ainsi que des piétons et deux officiers du NYPD (police de ville de New York, ndlr)”, a-t-il écrit.
“Bien qu’être une personnalité publique s’accompagne d’un niveau d’intêret de la part du public, cela ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité de qui que ce soit“, a-t-il ajouté en guise de conclusion. Ce jour-là, le prince Harry et Meghan Markle sont arrivés au Ziegfeld Theatre de New York à bord d’un SUV, puis sont ensuite repartis par l’arrière du bâtiment avec ce même véhicule, entourés de multiples agents de sécurité. Au cours de la cérémonie des Women of Vision Awards, l’ancienne star de la série Suits est montée sur scène afin de recevoir un prix. “Il n’est jamais trop tard pour commencer. Vous pouvez être le visionnaire de votre propre vie“, a notamment déclaré Meghan Markle durant son discours de remerciement.