Par M. D.
Ce mardi 16 mai, l’équipe du film Jeanne du Barry a monté les marches du Festival de Cannes. Mais au milieu des comédiens du film, on a également pu voir les descendantes de Louis XV, sublimes en robes pailletées : la princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles.
La 76ème édition du Festival de Cannes est lancée. Ce mardi 16 mai, la soirée d’ouverture a été marquée par la diffusion du film Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn. Pour l’occasion, le casting du long-métrage s’est réuni pour la montée des marches. Mais au milieu des stars du film, on a également pu voir d’autres invitées de marque.
La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles et sa soeur, la princesse Maria Chiara, étaient en effet également présentes pour cette montée des marches. Les deux jeunes femmes, âgées respectivement de 19 et 18 ans, filles du duc de Castro, ont ainsi assisté à la projection de l’avant-première de Jeanne du Barry, qui n’était autre que la maîtresse de leur ancêtre, le roi Louis XV.
Pour ce grand moment, la princesse Maria Carolina portait une magnifique robe dos nu à paillettes rose pâle, signée Valentino. Quant à sa cadette, elle avait opté pour une sublime robe pailletée rouge et noir. Dans leurs tenues, les deux jeunes femmes ont ainsi monté les marches du Palais des festivals comme de véritables stars de cinéma. Leur grand-mère maternelle était d’ailleurs une actrice de la cinecittà dans les années 60.
La princesse Maria Carolina, également titrée duchesse de Calabre et de Palerme, et Chiara, titrée duchesse de Capri et de Noto, sont les descendantes des rois des Deux-Siciles, un grand royaume qui couvrait la moitié sud de la péninsule italienne jusqu’en 1861. Les rois des Deux-Siciles étaient eux-mêmes les descendants des rois Bourbons d’Espagne, dont le premier de la dynastie, Philippe V, né prince français, était le petit-fils de Louis XIV.
© OLIVIER BORDE
2/9 –
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara De Bourbon des Deux-SicilesLa 76ème édition du Festival de Cannes est lancée. Ce mardi 16 mai, la soirée d’ouverture a été marquée par la diffusion du film Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn.
© OLIVIER BORDE
3/9 –
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara De Bourbon des Deux-SicilesPour l’occasion, le casting du long-métrage s’est réuni pour la montée des marches. Mais au milieu des stars du film, on a également pu voir d’autres invitées de marque.
© OLIVIER BORDE
4/9 –
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara De Bourbondes Deux-SicilesLa princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles et sa soeur, la princesse Maria Chiara, étaient en effet également présentes pour cette montée des marches.
© JACOVIDES-MOREAU
5/9 –
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara De Bourbon des Deux-SicilesLes deux jeunes femmes, âgées respectivement de 19 et 18 ans, filles du duc de Castro, ont ainsi assisté à la projection de l’avant-première de Jeanne du Barry, qui n’était autre que la maîtresse de leur ancêtre, le roi Louis XV.
© JACOVIDES-MOREAU
6/9 –
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara De Bourbon des Deux-SicilesPour ce grand moment, la princesse Maria Carolina portait une magnifique robe dos nu à paillettes rose pâle, signée Valentino.
© JACOVIDES-MOREAU
7/9 –
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara De Bourbon des Deux-SicilesQuant à Maria Chiara , elle avait opté pour une sublime robe pailletée rouge et noir. Dans leurs tenues, les deux jeunes femmes ont ainsi monté les marches du Palais des festivals telles de véritables stars de cinéma.
© JACOVIDES-MOREAU
8/9 –
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara De Bourbon des Deux-SicilesLa princesse Maria Carolina, également titrée duchesse de Calabre et de Palerme, et Chiara, titrée duchesse de Capri et de Noto, sont les descendantes des rois des Deux-Siciles, un grand royaume qui couvrait la moitié sud de la péninsule italienne jusqu’en 1861.
© JACOVIDES-MOREAU
9/9 –
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara De Bourbon des Deux-SicilesLes rois des Deux-Siciles étaient eux-mêmes les descendants des rois Bourbons d’Espagne, dont le premier de la dynastie, Philippe V, né prince français, était le petit-fils de Louis XIV.