Ce lundi 15 mai, sur son compte Instagram, Carla Bruni a publié une photo de Nicolas Sarkozy avec un message plein d’admiration pour celui qui partage sa vie.
En février dernier, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont célébré leurs 15 ans de mariage. De cette union est née leur fille, Giulia, en 2011. Malgré les années, le couple se montre uni. Le 29 avril dernier, l’ancien chef de l’état était aperçu à New-York aux côtés de sa femme, invitée au Met Gala. Ce lundi 15 mai, c’est sur Instagram que Carla Bruni a affiché une admiration sans faille au père de sa fille en revenant sur un événement historique marquant survenu il y a 30 ans.
En mai 1993, à Paris, un forcené pénétrait dans une école et prenait en otage 21 enfants, âgés de 3 à 4 ans, et leur institutrice. “Il y a exactement 30 ans jour pour jour mon mari a traversé 48h de pression absolue lors de la prise d’otage d’une classe de maternelle par un déséquilibré lesté de 20 bâtons de dynamite, prénommé Erik Schmitt et surnommé H.B. (Human Bomb)“, a rappelé Carla Bruni sur son compte Instagram en légende d’une photo de l’époque. Sur le cliché en noir et blanc, Nicolas Sarkozy est photographié en sortant de l’école. Il est alors maire de Neuilly et finira par jouer un rôle dans la négociation avec le preneur d’otage. “Il a tenté de rassurer les parents tant bien que mal jusqu’à l’intervention du Raid au bout de 47h, intervention fatale pour H.B“, précise Carla Bruni.
Nicolas Sarkozy entrera à sept reprises dans la classe pour négocier et parviendra à faire sortir quatre enfants. Les négociations et l’intervention du Raid permettront de faire en sorte qu’il n’y ait aucune victime du côté des otages. Les images de Nicolas Sarkozy, portant les enfants dans ses bras et les remettant à leurs parents, resteront en mémoire. “C’est ainsi que la France entière a découvert que sous le costume d’un jeune responsable politique ambitieux il y avait un être humain doté de l’une des qualités les plus rares et introuvables : le courage“, a écrit Carla Bruni sur Instagram dans ce message qui sonne comme une déclaration d’amour renouvelée pour la chanteuse à l’encontre de son cher et tendre.