Une mère de deux enfants a été tuée suite à une prise d’otage, en Angleterre, le jour du couronnement du roi Charles III. Elle a succombé à ses blessures.
Cette malheureuse histoire s’est déroulée à Dartford, dans le Kent, à seulement 25 km où se déroulait le couronnement du roi Charles III, le 6 mai dernier. Hayley Burke, 36 ans, a été tuée par balle alors qu’elle était retenue en otage chez elle. La police était au prise avec un homme sur les lieux. Hayley Burke est morte le lundi 8 mai dernier. Selon un porte-parole de la police de Kent, des policiers armés et un négociateur qualifié se sont rendus dans une maison de Priory Road à 12h40, le samedi 6 mai. Cela après que les autorités aient reçu des informations concernant une agitation.
Après la fusillade, la mère de deux enfants a été transportée d’urgence dans un hôpital de Londres. Elle avait été blessée par des coups de feu tirés avec une arme de poing. Un autre homme de 29 ans a également été transporté à l’hôpital pour blessure par arme à feu. Cet homme qui se trouve dans un état critique serait le principal suspect, selon la police. Une enquête menée par le Kent and Essex Serious Crime Directorate est en cours.
Le voisinageavait témoigné des faits qui se sont déroulés ce jour-là. L’un d’entre eux avait déclaré qu’il revenait tout juste de la cérémonie du couronnement quand il a vu que la route était bloquée. “Je ne pouvais pas descendre de ce côté, et je suis allé jusqu’à ce côté, puis j’ai entendu les coups de feu, et la police a dit à tout le monde de se mettre derrière les murs. C’était inquiétant“, avait-il déclaré au KentLive. De leurs côtés, les proches d’Hayley Burke la qualifiaient comme étant une femme pétillante. “Hayley était l’amie la plus bruyante du groupe et ne manquait jamais de faire rire tout le monde“, avait déclaré un de ses amis au média. Affaire à suivre…