Meghan Markle n’était pas présente lors du couronnement de Charles III. Dans les colonnes de Harper’s Bazaar, ce mardi 9 mai, Omid Scobie a apporté des précisions sur cette absence, qui a été très remarquée.
C’est une cérémonie qui était très attendue par les Britanniques. Le couronnement du roi Charles III s’est déroulé ce samedi 6 mai à l’abbaye de Westminster à Londres. Ce dernier succède à Elizabeth II, après 70 ans de règne. La liste des invités était longue mais Meghan Markle, qui n’avait pas fait le déplacement, a beaucoup fait parler d’elle. Pour rappel, ses relations avec les Windsor sont tendues depuis qu’elle a quitté la famille royale avec le prince Harry. Les Sussex étaient invités par le roi Charles III mais seul le prince Harry était présent pour cette occasion spéciale. L’absence de Meghan Markle a suscité de nombreuses questions et c’est Omid Scobie qui a donné son avis dans les colonnes de Harper’s Bazaar, ce mardi 9 mai. Selon lui, si la duchesse n’a pas fait le déplacement, ce n’est pas à cause de l’anniversaire de son fils mais parce qu’elle ne se sentait pas “à l’aise ou suffisamment bien accueillie”. Quelques jours avant le couronnement, ce dernier avait affirmé que les Windsor se sentaient “soulagés” que la duchesse ait refusé leur invitation.
Désormais éloignée de la famille royale, Meghan Markle limite ses déplacements au Royaume-Uni. Cette dernière était présente lors des funérailles de la reine Elizabeth II et tous les projecteurs avaient été braqués sur elle.Ses moindres faits et gestes avaient été commentés par les médias britanniques, cherchant un détail pour donner un avis négatif la concernant. L’épouse du prince Harry a-t-elle ainsi voulu éviter d’être le centre de l’attention ? Le 3 mai dernier, c’est dans l’émission This Morning que Omid Scobie avait déjà évoqué ce sujet. Selon lui, Meghan Markle avait refusé cette invitation car elle était “consciente de l’importance des projecteurs braqués sur elle lorsqu’elle s’approchait un tant soit peu de l’histoire”, avait-il affirmé. L’auteur de Finding Freedom avait ensuite précisé : “Si elle était venue et s’était tenue à côté de son mari, le commentaire et le récit de la journée auraient été très différents”. C’est donc à Montecito, avec ses deux enfants et loin des projecteurs que Meghan Markle se trouvait lors du couronnement de Charles III.
Meghan Markle a préféré rester auprès de ses enfants mais le prince Harry a fait le déplacement pour le couronnement de son père. Toutefois, celui-ci ne semble pas s’être déroulé dans les meilleures conditions. Contrairement au prince William, le duc de Sussex était assis en retrait et il a été aperçu en train d’échanger avec l’homme qui se tenait assis à ses côtés : Jack Brooksbank, le mari de sa cousine la princesse Eugénie. Selon les confidences d’un expert en lecture labiale, le prince Harry aurait fait part de son agacement. “C’est triste. J’en ai marre, j’ai essayé de lui parler“, avait-il affirmé, faisant sans doute référence au roi Charles III ou à son frère aîné. Depuis de nombreux mois, les relations de l’époux de Meghan Markle avec la famille royale sont très tendues. A-t-il essayé de faire le premier pas… en vain ? Vont-ils parvenir à se réconcilier un jour ?