Depuis l’annonce du décès de Michel Cordes, les hommages affluent de la part des ex-comédiens de la série Plus belle la vie. C’est au tour d’Anne Decis de s’exprimer avec émotion.
Vendredi 5 mai, le corps de Michel Cordes était découvert dans la commune de Grabels près de Montpellier. A 77 ans, le comédien de la série Plus belle la vie s’est éteint, seul, à son domicile. Inquiets de ne pas avoir de nouvelle, ce sont des voisins qui ont retrouvé son corps inanimé. L’enquête suit son cours. La police privilégie la piste du suicide par arme à feu. Pendant 18 ans, Michel Cordes a incarné Roland Marci, le patron du bar Le Mistral dans la série emblématique de France 3. “Ces derniers temps, il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation. Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral”, a déclaré un voisin au Parisien précisant que le comédien s’était récemment séparé de sa compagne.
A l’annonce du décès, de nombreux comédiens de Plus belle la vie ont réagi comme Fabienne Carat, Serge Dupire, Laëtitia Milot ou encore Rebecca Hampton. Restée silencieuse dans un premier temps, Anne Decis a fini par réagir. Ce lundi 8 mai, sur son compte Instagram, la comédienne, qui a incarné Luna Torres dans la série de France 3, a expliqué qu’il était difficile de parler. Elle a publié une photo de Michel Cordes. En légende, elle a choisi de se livrer dans un long texte en hommage au comédien expliquant que l’émotion était très forte et qu’il était “compliqué de partager l’intime avec des anonymes“.
Dans son texte, Anne Decis se remémore celui qu’elle a côtoyé pendant plusieurs années sur le tournage de Plus belle la vie de 2004 à 2022 lorsque la série s’est arrêtée. “Je me souviens de l’amour que tu avais pour ta famille, ta fille, tes petits-enfants. Je me souviens de nos discussions sur ta passion pour l’occitan, la mise en scène, tes souvenirs de théâtre, tes histoires d’amour, la sculpture“. Visiblement admirative de l’homme que représentait Michel Cordes, la comédienne se livre à cœur ouvert : “J‘aimais ce que tu représentais dans cette série, ce que tu y incarnais, avec ferveur toujours. Et professionnalisme. Voilà ce que je peux partager aujourd’hui. Ça, et ma peine, avec tout ceux qui t’aimaient. Le reste, je le garde pour moi. Merci Michel“, conclu-t-elle.