Le couronnement du roi Charles III a bien failli être gâché par un couac… Kate Middleton et le prince William sont en effet arrivés en retard à la cérémonie. Et ce, pour une très bonne raison.
- Le roi Charles III a été couronné le 6 mai
- Kate Middleton et le prince William sont arrivés en retard
- Le prince et la princesse de Galles ont failli ternir la cérémonie
La catastrophe a été évitée de très peu… Ce samedi 6 mai, le couronnement de Charles III s’est déroulé sans accroc ou presque. Après l’arrestation de quelques manifestants anti-monarchie, la cérémonie a bien failli débuter en retard. La raison ? L’absence de Kate Middleton, du prince William et de leurs trois enfants. Ce contretemps a d’ailleurs chamboulé l’ordre de service. Alors que le prince et la princesse de Galles auraient dû arriver avant Charles III et Camilla Parker Bowles et s’installer, ils sont finalement entrés dans l’abbaye de Westminster après le souverain britannique et la reine. “Nous ne serons jamais à l’heure”, se serait plaint le nouveau roi d’Angleterre avant le début de la cérémonie. Mais pourquoi Kate Middleton et le prince William étaient en retard à cet événement pourtant réglé comme du papier à musique ?
Selon le biographe royal Omid Scobie, l’un des auteurs de Finding Freedom et ami proche des Sussex, le retard du couple est peut-être dû… à leurs enfants. “La marge d’erreur était nulle. Et heureusement, grâce aux semaines de répétitions auxquelles la famille royale a participé avant le couronnement, la journée s’est bien déroulée, a-t-il reconnu dans une tribune publiée dans le Harper Bazaar. En fait, à part le prince William et la princesse Kate qui se sont joints tardivement à la procession (les enfants étaient à blâmer, me dit une source), (…), très peu d’accrocs ont eu lieu.” Heureusement, plus de peur que de mal puisque le couronnement du roi Charles III a pu se tenir normalement. Même si les enfants de Kate Middleton et du prince William ont fait le show.
Et notamment le prince Louis, qui a beaucoup amusé les internautes avec ses bâillements à répétition. Et le benjamin des Cambridge a aussi fait une bourde qui n’est pas passée inaperçue. Au moment de chanter l’hymne national britannique, le petit garçon a crié “God save the Queen” au lieu de “God save the King”. Peu après le couronnement du roi Charles III, un membre du clergé a admis qu’il y avait eu “un ou deux” couacs lors du service. “Il y a eu une ou deux choses qui ne se sont pas strictement déroulées comme prévu. Je ne vais embarrasser personne en particulier”, a réagi l’évêque de Chelmsford, le Dr Guli Francis-Dehqani. Mais dans sa globalité, le couronnement de Charles III a pu se dérouler comme prévu.