Gims a créé une nouvelle polémique en se filmant en train de donner un biberon à un félin d’une espèce menacée. Les commentaires n’ont pas tardé à affluer suite à ces images.
Ce n’est hélas pas la première fois que Gims crée la polémique. On se rappelle notamment des propos du chanteur au sujet du nouvel an. Ou, plus récemment, les théories qu’il a avancées quant à la présence d’électricité à l’époque des pharaons. Le chanteur n’a jamais eu la langue dans sa poche, et a toujours été sans filtre malgré ses grosses lunettes noires signatures.
C’est d’ailleurs sans ses lunettes qu’il est apparu sur Twitter ce vendredi 5 mai, comme il le fait rarement. Le frère de Dadju a posté une vidéo de lui qui a instantanément fait parler. En effet, le célèbre interprète de Sapés comme jamais était accompagné d’un animal bien spécifique dans la vidéo. Une compagnie qui n’était pas au goût de tout le monde, au vu du contexte. Le chanteur a en effet posté une vidéo dans laquelle on le voit, à moitié endormi, en train de donner un biberon à un bébé caracal. Il s’agit d’un félin sauvage originaire d’Afrique et d’Asie, considéré comme menacé.
Suite à ce Tweet, les commentaires ont afflué et un grand nombre de personnes engagées pour la cause animale ont fait savoir leur indignation après avoir visualisé ces images. Parmi ces derniers, on peut notamment lire celui d’Anne-Claire Chauvancy, de l’association Action protection animale : “Félicitations. La place des animaux sauvages n’est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d’humains. S’afficher de la sorte avec une telle notoriété, c’est faire passer un message dangereux… “, a-t-elle déclaré. La Ligue des animaux s’est également exprimée : “Gims a encore frappé comme jamais. Après Y’avait l’électricité à l’époque des pharaons, aujourd’hui Je donne le biberon à un animal sauvage. Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel”, a-t-elle critiqué.
En guise d’information sur ce félin sauvage, Le Zoo d’Amnéville a écrit sur son site : “Le caracal n’est pas à l’abri des menaces qui pèsent sur les autres espèces. En effet, le caracal perd lui aussi davantage de son habitat chaque année et il est toujours chassé. En Afrique par exemple, c’est une des espèces victimes de la chasse aux trophées mais aussi des éleveurs qui l’éliminent car ce félin s’attaque parfois aux animaux domestiques”, voilà qui est clair.