Dernièrement invité dans l’émission Le Figaro La Nuit, Eric Antoine a eu l’occasion de se confier sur sa vie privée, notamment sur sa femme, dont il est désormais séparé.
Un moment d’échange et de confessions. Le très célèbre magicien et humoriste Eric Antoine, était invité dans l’émission Le Figaro La Nuit du Figaro. L’occasion pour lui de se livrer à cœur ouvert, comme il est rarement amené à le faire. Au cours de cette balade de nuit, il a pu ainsi débriefer sur sa carrière mais aussi sur celle qui l’a accompagné depuis le début.
Il s’est donc laissé aller à quelques confidences, au clair de la lune. Le magicien tant aimé des Français a tout d’abord évoqué son spectacle : “Moi, je suis un escroc, mais honnête parce que tout le monde sait que je suis un escroc”, a-t-il commencé, avant de poursuivre : “Je dis aux gens que je vais les arnaquer et ils payent pour que je les trompe, pour que je les illusionne, ils payent pour que je les fasse rêver, que je les fasse rire, que je les emmène ailleurs. Sur scène, j’ai une quinzaine de gars avec qui je travaille. Enfin une nana et 14 gars sur scène”, a-t-il expliqué.
Sur scène, Eric Antoine a longtemps été accompagné de sa femme et mère de ses enfants, Calista Sinclair. Leur fils aîné a par ailleurs été diagnostiqué HPI, ce sur quoi Eric Antoine s’était confié. Le magicien a toutefois notifié au sujet de Calista : “C’est mon ex-femme maintenant”. Cela ne l’a pas empêché de revenir avec émotion sur leurs instants de complicité au travers de leurs spectacles. Son ex-femme jouait le rôle de l’assistante, mais était en réalité bien plus que ça. C’est d’ailleurs un mot que les deux détestent, et ont souhaité transformer : “On détestait la position d’assistante qu’on trouvait d’une misogynie infinie. C’est un métier qui commence à bouger avec quelques femmes qui font des carrières internationales”, a-t-il reconnu.
L’humoriste, qui avait déjà lancé rapidement être “célib” a par la suite livré qu’ils avaient eu pour ambition de “casser l’image de la magie”: “On s’est dit qu’on allait l’habiller tout en noir et elle va croire qu’elle est invisible et on va l’appeler Bernard”, a-t-il d’abord expliqué, avant de poursuivre : “Puis après on a créé un deuxième personnage qui s’appelait ‘L’assistante, mais pas soumise’ et elle montrait que tout le boulot de magie était fait par les femmes et que les magiciens étaient juste des profiteurs qui faisaient croire qu’ils avaient des pouvoirs pendant qu’elles, elles faisaient tout le boulot“. De beaux moments d’alchimie, qu’il a pris plaisir à se remémorer.