Les fans du prince Harry n’ont pas du tout apprécié la place que le Palais de Buckingham avait réservé au fils cadet du roi Charles III lors de son couronnement au sein de l’abbaye de Westminster le samedi 6 mai 2023.
Après avoir attendu ce moment toute sa vie, Charles III a enfin été couronné roi d’Angleterre au cours d’une grande cérémonie, qui s’est déroulée le samedi 6 mai 2023 au sein de l’abbaye de Westminster à Londres. Il a ainsi pris la succession de sa défunte mère, la reine Elizabeth II, sur le trône du Royaume-Uni. Pour rappel, Charles III avait été proclamé roi d’Angleterre peu de temps après la disparition de la précédente monarque, qui s’est éteinte à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022. Couronnée à l’âge de 25 ans en 1952, elle aura régné durant pas moins de 70 ans sur la Grande-Bretagne, ce qui constitue un record dans l’histoire de la monarchie britannique.
À l’occasion du couronnement de Charles III, la quasi-totalité de la famille royale s’est rassemblée au sein de l’abbaye de Westminster pour assister à cette grande cérémonie, qui fut retransmise en direct sur les écrans de télévision du monde entier. Les téléspectateurs ont ainsi pu constater la présence du prince Harry sur place, malgré les relations plutôt tendues qu’il entretient avec son père depuis son déménagement en Californie. Le fils cadet du roi Charles III ne s’est d’ailleurs pas éternisé à Londres, étant donné qu’il est rapidement monté dans un avion en direction de Los Angeles peu après la fin de la cérémonie.
Alors que plusieurs experts ont jugé l’attitude du prince Harry comme étant arrogante au sein de l’abbaye de Westminster, les fans du compagnon de Meghan Markle ont quant à eux crié au scandale sur les réseaux sociaux. Ils ont notamment reproché au Palais de Buckingham d’avoir délibérément placé le prince Harry derrière la princesse Anne, afin qu’il soit bloqué par l’une des plumes du chapeau que portait sa tante ce jour-là. Pour rappel, le père d’Archie et Lilibet a été relégué au 3ème rang, étant donné qu’il n’est plus un membre actif de la famille royale britannique depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni. Une fois de retour en Californie, le prince Harry a pu célébrer le 4ème anniversaire de son fils aîné, qui est venu au monde le 6 mai 2019.