Présent au sein de l’abbye de Westminster samedi 6 mai 2023 pour assister à la cérémonie de couronnement du roi Charles III, le prince Harry ne s’est pas éternisé à Londres, étant donné qu’il est rentré en Californie le même jour. Voici pourquoi.
Le monde entier avait les yeux rivés sur Londres samedi 6 mai 2023. Ce jour-là,le couronnement du roi Charles III fut diffusé en direct sur de très nombreuses chaînes de télévision à travers la planète. Pour rappel, le nouveau monarque du Royaume-Uni avait été officiellement proclamé roi d’Angleterre peu de temps après la mort de sa mère, la reine Elizabeth II, qui s’est éteinte le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Charles III aura donc dû attendre ses 73 ans pour enfin monter sur le trône, ce qui constitue un record dans l’histoire de la monarchie britannique.
Pour l’occasion, la quasi-totalité de la famille royale s’est réunie au sein de l’abbaye de Westminster, afin d’assister à cette cérémonie. Bien qu’il soit en froid avec son père et son frère aîné depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni pour partir s’installer en Californie, le prince Harry a tout de même honoré le roi Charles III de sa présence à Londres le samedi 6 mai 2023. Selon les médias britanniques, l’époux de Meghan Markle s’est rendu au Royaume-Uni sur un vol commercial d’American Airlines le vendredi 5 mai 2023. À bord, les passagers du vol AA136 auraient été stupéfaits de voir le prince Harry être assis à leurs côtés. Pour sa part, Meghan Markle n’a pas souhaité accompagner son mari à cet événement, afin de rester auprès de ses enfants.
Si la présence du prince Harry au couronnement de son père fut très remarquée, étant donné que son attitude a été jugée arrogante par certains experts, le frère cadet du prince William ne s’est pas éternisé à Londres. En effet, peu de temps après la cérémonie, il a rapidement sauté dans un avion afin de rentrer en Californie le plus vite possible, pour une raison bien précise. En fait, son fils aîné, le petit Archie, célébrait son 4ème anniversaire le samedi 6 mai 2023. Par conséquent, le prince Harry souhaitait être à ses côtés en cette journée particulière. Il est finalement arrivé à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) vers 19h30 heure locale (3h30 du matin au Royaume-Uni, ndlr).