Ce samedi 6 mai, un ami proche de Meghan et Harry a partagé une photo du petit Archie en train de toucher tendrement une photo de sa défunte grand-mère, Lady Di. Une photo qui a fait polémique, et dont la personne qui l’a postée a été accusée de nuire à l’image de Charles III durant son couronnement.
Un choix jugé inapproprié en ce jour historique. Ce samedi 6 mai n’a pas été uniquement marqué par le couronnement de Charles III, parmi lequel 3 moments forts sont sortis du lot. En effet, en cette journée a également été célébré le quatrième anniversaire d’Archie, le fils de Meghan et Harry. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Harry s’est rapidement échappé du couronnement, afin de prendre le prochain avion pour rejoindre son fils à temps pour son anniversaire.
Qui plus est, Harry n’a pas du tout eu une place d’honneur lors du couronnement, ce qui a par ailleurs indigné ses fans. Même si le monde entier avait les yeux rivés sur sa télévision afin de suivre chaque minute de l’événement historique, certaines personnes n’ont pas oublié l’anniversaire d’Archie, et ont tenu à lui souhaiter publiquement.
C’est le cas du photographe Misan Harriman, qui a souhaité “le plus joyeux des anniversaires” au fils aîné de Meghan et Harry. Un petit mot adorable accompagné d’une photo d’Archie lorsqu’il était bébé, en train de toucher tendrement un cliché de Lady Diana. La photo était une capture d’écran tirée de la série Netflix à succès “Harry & Meghan” dans laquelle un moment émouvant montre Meghan montrant la photo à son fils. Bien que cela puisse paraître innocent et attentionné, certains ont très mal interprété ce choix de photo, en ce jour de couronnement.
En effet, cet ami proche du couple royal a été accusé d’avoir voulu nuire à Charles III en ce jour historique. Une personne a en effet commenté “Je vois l’ombre subtile”, sous la photo. De quoi signifier que celui qui l’a postée souhaitait faire de l’ombre à Charles III et Camilla le jour même de leur couronnement, alors que Lady Diana est encore dans toutes les têtes. Bien que Camilla soit davantage acceptée maintenant qu’elle ne l’était avant, sa présence sur le trône reste toujours assez taboue. En effet, certains britanniques et d’autres ont encore du mal à digérer les tromperies de Charles envers Diana, la disparition de l’ancienne princesse de Galles et le mariage du père de William et Harry avec sa maîtresse de toujours. Le choix de la photo pour l’anniversaire d’Archie a donc été vue par la personne qui a commenté le post comme un couteau remué dans la plaie. Mais ce n’est pas pour autant que le photographe ait réellement eu cette intention.