Le groupe de protestataires Republic s’est rassemblé à Trafalgar Square portant des T-shirt “Not My King”. De nombreuses arrestations ont déjà eu lieu.
- En marge du couronnement du roi Charles III, le groupe de protestataires Republic s’est rassemblé à Trafalgar Square
- De nombreuses personnes ont déjà été interpellées par la police dont le PDG de Republic
- Les manifestations risquent de s’intensifier
En marge du couronnement du roi Charles III, le groupe de protestataires Republic s’est rassemblé à Trafalgar Square. Des images diffusées sur twitter montrent des manifestants avec des T-shirts jaunes “Not My King” (Pas mon roi). Ces mêmes images montrent des arrestations. “Ils sont en état d’arrestation, point final“, avait déclaré un officier. Seulement, les manifestants ne sont pas les seuls sujetsaux arrestations, comme l’explique Mirror. Un fan de la famille royale avec un drapeau Union Jack sur la tête aurait également été menotté par la police.
Les tweets de l’Alliance des mouvements républicains européens démontrent également que le PDG de Republic, Graham Smith, aurait été interpellé par la police. “Six membres de la République ont été arrêtés, dont le PDG, alors que la manifestation commençait à la lisière de Trafalgar Square“, avait déclaré Luke Whiting, 26 ans, militant de la République. “On ne sait pas exactement pourquoi, mais il est possible que ce soit parce que l’un d’entre eux portait un mégaphone“, toujours selon l’initié. “On ne sait pas exactement si la police utilise ces nouveaux pouvoirs et si elle les utilise à mauvais escient pour empêcher les manifestations“, avait-il ajouté.
Selon Mirror, les républicains seraient plus nombreux que les fans de la famille royale. Les choses se corseraient également entre les deux parties. “Les manifestants qui scandaient “Pas mon roi” ont été noyés par la foule qui chantait l’hymne national“, explique le média. En outre, le groupe prévoit une manifestation d’autant plus visible quand le roi Charles III nouvellement couronné et la reine consort Camilla traverseront Trafalgar Square pour se rendre de l’abbaye de Westminster au palais de Buckingham. Outre les badges et les T-shirts avec le slogan “pas mon roi”, une grande banderole jaune aurait également été dévoilée avec les mots “abolir la monarchie”.