Présente au sein de l’abbaye de Westminster samedi 6 mai 2023, pour assister au couronnement du roi Charles III, la princesse Charlotte a fait sensation, notamment grâce à une couronne semblable à celle de sa mère, Kate Middleton.
La date du samedi 6 mai 2023 restera gravée à jamais dans l’histoire de la monarchie britannique. En effet, c’est ce jour-là que Charles III a enfin été officiellement couronné roi d’Angleterre, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au sein de l’abbaye de Westminster à Londres. Pour l’occasion, de nombreux chef d’États étrangers ont fait le déplacement, comme par exemple le président de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier s’est rendu au sein de la capitale britannique aux bras de la Première dame, Brigitte Macron, qui avait revêtu pour l’occasion un magnifique ensemble rose poudré.
Cependant, la compagne de l’actuel pensionnaire de l’Élysée ne fut pas la seule à s’être fait remarquer grâce à sa tenue ce jour-là. En effet, la princesse Charlotte, qui n’est autre que la fille du prince Willam et de Kate Middleton, a fait sensation lors de son passage au sein de l’abbaye de Westminster. Pour l’occasion, la jeune fille était habillée avec une magnifique tenue traditionnelle entièrement blanche. Mais le détail qui a le plus attiré l’œil des téléspectateurs se trouvait dans les cheveux de la princesse Charlotte. En effet, cette dernière portait une couronne blanche afin de sublimer sa coiffure. Ce petit accessoire très symbolique était d’ailleurs similaire à la grande couronne arborée par sa mère le même jour.
Pour rappel, depuis la mort de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans le jeudi 8 septembre 2022, et la proclamation de Charles III en tant que roi d’Angleterre dans la foulée, la princesse Charlotte a progressé dans l’ordre de succession au trône du Royaume-Uni. En effet, si le prince William est désormais le premier héritier de la couronne britannique, son fils aîné, le prince George, se situe à présent en deuxième position, juste avant sa petite sœur, qui occupe aujourd’hui la 3ème place devant son petit frère, le prince Louis. Présent au couronnement de son père, le prince Harry reste pour l’instant la 5ème personne dans l’ordre de succession au trône britannique, malgré le fait qu’il ait quitté la famille royale et l’Angleterre pour partir s’installer en Californie avec femme et enfants.