La mort de Michel Cordes suscite les interrogations. Le comédien se serait-il suicidé comme le laisserait entendre une lettre écrite de sa main ? Un acteur de Plus belle la vie donne plus de précisions sur cette missive.
“Plus belle la vie : Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans la célèbre série, est mort par arme à feu“, titrent nos confrères du Midi Libre ce vendredi 5 mai 2023. Le comédien qui interprétait l’emblématique patron du bar Le Mistral dans le feuilleton diffusé du 30 août 2004 au 18 novembre 2022 sur France 3 a été retrouvé mort par arme à feu dans sa maison de Grabels (Hérault) où il avait emménagé il y a un an demi. Un écho tragique à la disparition de son personnage à l’écran qui avait succombé des suites d’une crise cardiaque l’an dernier. Les gendarmes Castelnau-le-Lez enquêtent actuellement pour déterminer les causes exactes du drame.
Interrogé par nos confrères de Public, un acteur de Plus belle la vie – dont l’identité n’est pas révélée – confirme que les enquêteurs ont retrouvé une lettre à côté du corps de Michel Cordes. La missive adressée à la femme et aux enfants du comédien laisserait penser à un geste de désespoir. L’information importante donnerait un tout autre tournant à l’enquête. Pendant que la thèse du suicide alimente les rumeurs, les internautes rendent hommage à l’interprète de Roland Marci sur Twitter : “Tellement de tristesse, c’était comme vous dites notre papi a tous c’est comme s’il faisait parti de notre famille”, “Triste disparition… Repose en paix Michel”…
Michel Cordes n’a pas attendu la fin de Plus belle la vie pour quitter la série quotidienne. Une sortie de scène motivée par la fatigue, selon l’acteur qui s’expliquait en septembre 2022 : “Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer […] Ça fait cinquante et quelques années que je fais ce métier. Je n’habite pas à Marseille. Ça commençait à devenir lourd dans ma vie. J’avais imaginé que je prendrai mes distances, pas que le feuilleton s’arrête.” Michel Cordes se consacrait depuis à sa passion pour la sculpture avec sa nouvelle compagne, tout juste retraitée comme lui, dans un lotissement résidentiel du quartier Valsière où on le connaissait surtout pour sa discrétion.