Arrivé au Royaume-Uni le vendredi 5 mai 2023, pour assister au couronnement du roi Charles III prévu le lendemain, le prince Harry devrait rapidement rentrer aux États-Unis après la cérémonie.
Après avoir attendu ce moment pour ainsi dire toute sa vie, Charles III va enfin être couronné roi d’Angleterre samedi 6 mai 2023, au sein de l’abbaye Westminster à Londres. Pour rappel, le fils aîné de la reine Elizabeth II avait été proclamé comme étant le nouveau monarque du Royaume-Uni suite au décès de sa mère le jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans. Bien évidemment, l’ensemble de la famille royale britannique sera réunie pour assister à la cérémonie de couronnement du roi Charles III. En froid avec le reste de sa famille depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni pour partir s’installer en Californie avec sa femme et ses enfants,le prince Harry honorera tout de même son père de sa présence lors de cet événement.
En effet, selon les médias britanniques, l’époux de Meghan Markle se serait rendu au Royaume-Uni sur un vol commercial d’American Airlines vendredi 5 mai 2023. À bord, les passagers du vol AA136 auraient été stupéfaits de voir le prince Harry être assis à leurs côtés. Ce dernier s’est rendu au Royaume-Uni pour assister seul à la cérémonie de couronnement du roi Charles III. En effet, Meghan Markle n’a pas souhaité faire le déplacement, afin de rester chez elle en Californie pour s’occuper de ses enfants, étant donné que son fils Archie célèbre son 4ème anniversaire en ce samedi 6 mai 2023.
Toujours d’après les informations relayées dans les médias britanniques, le prince Harry ne devrait pas s’éterniser sur le sol anglais. En effet, le frère cadet du prince William a prévu de rentrer chez lui en Californie peu après la fin de la cérémonie de couronnement du roi Charles III. Il souhaiterait être présent aux côtés de son fils Archie pour fêter avec lui son anniversaire. Étant donné que le prince Harry n’est plus un membre de la famille royale britannique depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni, il ne portera ni son uniforme ni sa robe militaire durant le couronnement de son père. Pour rappel, le fils cadet de Charles III a servi dans l’armée pendant une décennie, et a effectué deux tournées en Afghanistan.