Lors d’une séance photo, un essaim d’abeilles s’attaque à une famille. En essayant de protéger ses deux filles, la mère de famille a reçu plus de 75 piqûres d’abeilles tueuses.
Une mère, une héroïne… Cette histoire s’est déroulée à Buckeye Valley, en Arizona, aux Etats-Unis alors qu’une famille était en plein séance photos. En effet, un essaim d’abeilles s’est soudainement attaqué à la famille, mais plus précisément aux enfants. Sans y réfléchir à deux fois, la mère de famille s’est alors précipitée pour protéger ses deux filles. Heureusement, elle a réussi à les mettre en sécurité en les faisant monter dans la voiture, selon l’autorité médicale et les pompiers d’Arizona. Cependant, la mère protectrice n’a pas été épargnée par les abeilles.
Pendant qu’elle essayait de mettre ses enfants à l’abri, cette mère de famille a été piquée plus de 75 fois par les abeilles tueuses. D’ailleurs, les autorités avaient partagé le moment où la grand-mère avait appelé le 911 pour demander de l’aide. “S’il vous plaît, dépêchez-vous, s’il vous plaît, dépêchez-vous, ma fille ne peut pas monter dans la voiture, elle est attaquée par les abeilles“, peut-on l’entendre dire. Le drame a rapidement été maîtrisé puisque les pompiers sont arrivés et ont utilisé de la mousse pour calmer les abeilles. Les services d’urgence se sont occupés rapidement de la famille.
S’il y a eu plus de peurs que de mal, cet incident a tout de même incité les autorités à rappeler au public ce qu’il fallait faire en cas d’attaque d’abeilles. “Courez en ligne droite, couvrez-vous le visage et mettez-vous à l’abri. N’entrez jamais dans l’eau et ne combattez pas les abeilles“, a déclaré le ministère. Selon Aaron Lorti, propriétaire d’AZ Bee Kings, les attaques d’abeilles tueuses se produisent surtout en cette période de l’année. La raison étant la pollinisation et le déplacement de la ruche vers de nouveaux endroits. “Cela signifie qu’elles sont très, très agressives, très territoriales, et que si vous leur cherchez des noises, elles essaieront de vous tuer“, avait expliqué Aaron Lorti à Fox10 Phoenix.