Atteint d’un cancer, Frédéric Mitterrand a décidé de parler publiquement de sa maladie. Mais ce dur combat, l’ancien ministre le mène surtout dans l’ombre, comme il le confie dans les colonnes de Closer, en kiosques ce vendredi 5 mai.
Frédéric Mitterrand livre un combat contre la maladie. Auteur d’une biographie consacrée à Brad Pitt, l’ancien ministre de la Culture est obligé d’en assurer la promotion. Sur le plateau de L’Heure des pros il y a quelques semaines, il confirmait être atteint d’un cancer et cacher les conséquences de ses traitements. “Je n’ai pas envie qu’on voie que je suis malade. Donc, je suis un peu moins malade quand je suis avec ma casquette. Voilà, expliquait-il. Ça replace les choses un peu en perspective. Il y a des tas de choses qu’on ne veut plus faire, de temps que l’on ne veut plus perdre. En fait, la vie devient encore peut-être plus intéressante au moment où l’on pense qu’elle est menacée.” Évidemment combatif face à la maladie, Frédéric Mitterrand s’est confié sans filtre dans les colonnes de Closer, à retrouver en kiosques ce vendredi 5 mai.
“L’amour peut me tomber dessus n’importe quand, même si, en ce moment, je ne suis pas au meilleur de ma forme”, a commencé le fils de François Mitterrand dans nos colonnes. En ce moment pour lui, “c’est plutôt marche ou crève”. Pudique au sujet de la maladie qui le frappe, l’ancien ministre de la Culture s’est dit “très admiratif de Florent Pagny”. Atteint d’un cancer du poumon qui a récidivé, le chanteur a fait le choix de parler de sa santé publiquement dès le diagnostic qui l’a obligé à annuler sa tournée anniversaire. “Il parle du problème qu’il traverse avec les mots justes. Moi, j’en parle comme je peux. C’est très violent mais je suis très bien entouré”, nous a confié Frédéric Mitterrand.
Comme Florent Pagny, Frédéric Mitterrand est admiratif du courage du compagnon d’Anne-Sophie Lapix. “Je trouve formidable que le patron de Publicis [Arthur Saadoun, ndlr] ait dit qu’il fallait en parler… Je les comprends très bien, mais moi, devant ma glace le look chimio, je n’en veux pas”, assurait-il déjà sur le plateau de CNews. Éternel optimiste, Frédéric Mitterrand compte bien remporter son combat contre le cancer. “Tout le monde sait que c’est un combat qui est très rude. Mais il n’y a pas d’autres solutions : c’est marche ou crève. On me dit que j’ai beaucoup de courage… non. Comment on peut faire ? Si on aime la vie, on continue, ajoutait l’ancien ministre. La vie devient encore plus intéressante au moment où elle est menacée.”
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 5 mai 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.