Dans une interview accordée à Closer, Frédéric Mitterrand se confie sur ses trois enfants avec qui il entretient une relation particulière.
Alors qu’il affronte la maladie, Frédéric Mitterrand publie également une biographie de Brad Pitt, dont il est un fan absolu. Dans les colonnes de Closer, en kiosques ce vendredi 5 mai, l’ancien ministre de la Culture se livre et révèle notamment de quoi il est le plus fier. “Je suis fier de mes frères, de mes enfants et de mes petits-enfants, explique-t-il.J’ai une chance inouïe d’être aussi proche de mes trois fils, pourtant totalement différents de moi – ils sont mariés, aiment les filles et le foot ! – et qui ont pu parfois être effrayés parce que j’ai pu dire ou écrire comme dans La Mauvaise vie”.
Dans ce livre, paru en 2005, Frédéric Mitterrand explique avoir “pris le pli de payer pour des garçons”. “La profusion de garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de refréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas”, écrivait-il notamment. Des propos qui lui ont valu de nombreuses critiques.
Dans son interview à Closer, Frédéric Mitterrand explique également pourquoi il ne regrette pas d’avoir écrit La Mauvaise vie, au début des années 2000. “Cela m’a permis de mettre de l’ordre dans la mienne. On ne fait pas de la littérature avec des bons sentiments. Ce que je regrette, c’est que certains, et plus particulièrement ma mère, ont été blessés par mes propos”, révèle l’ancien ministre de la Culture.
L’interview de Frédéric Mitterrand est à découvrir en intégralité dans votre magazine Closer, ce vendredi 5 mai.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 5 mai 2023 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.