Cette semaine Kate et Gerry McCann ont célébré un triste évènement, les 16 ans de la disparition de leur fille Maddie McCann à Rothley, dans le Leicestershire. On a pu voir pour la première fois depuis des années la petite sœur de la disparue.
C’est un tragique anniversaire qui a été célébré cette semaine. Celui de l’enlèvement de Madeleine McCann. Elle a disparu à Praia da Luz au Portugal le 3 mai 2007. Kate et Gerry McCann, les parents de Maddie, ont tout fait pour la retrouver. Soutenus par les habitants de leur ville Rothley, dans le Leicestershire, ils ont organisé une cérémonie en mémoire de leur fille. Lors de cet évènement, on a pu voir pour la première fois depuis des années, la petite sœur de la disparue, Amélie. On a pu la voir allumer une bougie en l’honneur de sa sœur. Alors qu’elle rejoignait ses parents et des sympathisants à l’occasion du 16ème anniversaire de sa disparition elle a déclaré : “C’est bien que tout le monde soit ici ensemble mais c’est une triste occasion.”
On peut voir Amélie, accompagnée de son amie Georgina, répéter des slogans avec la foule de 70 personnes. C’est dans l’émotion qu’elle scande “N’abandonnez jamais”, “Ne négligez rien”, “Ne m’oubliez pas” et “Toujours portée disparue“. Amélie, est âgée de 18 ans aujourd’hui. Elle s’apprête à poursuivre ses études à l’université. Elle a un jumeau, Sean, qui lui est absent de la cérémonie. Très discrète, elle n’est jamais apparue en public depuis la disparition de sa sœur. Ce malheureux évènement donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler Maddie McCan à l’âge adulte.
La police allemande est convaincue que Maddie est morte et a l’intention d’inculper le principal suspect Christian Brueckner de son enlèvement et de son meurtre. Mais il est récemment apparu que le pédophile pourrait ne jamais faire face à un procès dans cette affaire. Les tribunaux n’ont pas assez de preuves pour prouver sa culpabilité. Christian Brueckner, âgé de 45 ans, purge actuellement une peine dans une prison allemande pour le viol d’une touriste américaine dans la même station balnéaire portugaise de Praia da Luz dans laquelle Maddie a disparu en mai 2007. Il a nié avec véhémence toute implication dans son enlèvement. Aujourd’hui, aucun suspect n’a été inculpé ce qui laisse la famille de Madeleine dans le flou total.