En garde à vue, cinq personnes ont été interrogées sur les meurtres de Leslie et de Kevin. L’un des suspects a dévoilé les derniers mots de la jeune femme avant d’être tuée.
Leslie et Kevin ont été froidement assassinés. Le corps des deux amoureux, qui n’avaient plus donné signe de vie depuis la fin du mois de novembre, ont été retrouvé enterré dans une forêt en mars dernier. En tout, cinq personnes sont mises en examen pour “assassinats”, “enlèvement et séquestration”, “modification d’une scène de crime” et “recel de cadavre”. En garde à vue, les cinq jeunes hommes suspectés d’avoir préparé le meurtre de Leslie et de Kevin ont dévoilé des détails morbides. Selon eux, le jeune homme aurait été le premier à être tué, sous les yeux de sa petite amie, dans un véritable “carnage”. “Leslie lui demandait : ‘Pourquoi Tom ?’ Comme si elle s’est sentie trahie (…) Quand il frappait Kevin, [Tom] a dit ‘Fallait pas trahir la famille’, un truc comme ça”, se serait souvenu Nathan.
Lors d’un trajet en voiture jusqu’à un terrain de Coulon, les suspects auraient entendu des coups contre la carrosserie donnés par Leslie, qui n’était pas encore morte. Selon le récit de Nathan, la jeune femme aurait été froidement abattue par son ancien ami. “J’ai vu Tom qui lui a donné des coups de pelle”, aurait-il raconté aux enquêteurs. Selon lui, le suspect qui devait héberger le couple aurait ensuite lancé de nombreuses insultes devant les deux dépouilles, avant de les abandonner dans une tente puis de les enterrer à deux endroits différents. Nathan aurait voulu les dissimuler dans un bois non loin de chez lui. “On met Leslie dedans, car le trou est pour un seul corps, a-t-il raconté en audition. Le terrain n’est pas très facile à creuser, du coup, on décide d’aller ailleurs pour mettre Kevin.”
Le corps de Kevin a été caché dans décharge située sur la commune de Puyravault. D’horribles confidences auxquelles a eu accès le père de Leslie, comme il le confiait à Sud-Ouest. “Mon réconfort, c’était de penser que Leslie était décédée vite. C’est terrible de lire que ça n’a pas été le cas. On n’est jamais prêt à lire des choses pareilles. Je n’ai toujours pas repris le travail, je ne dors plus la nuit”, a-t-il réagi après avoir appris que sa fille aurait été “achevée à coups de pelle”. Le père de Leslie Hoorelbeke est anéanti. “On ne devrait pas dire ça, mais on a envie qu’ils crèvent. Comment voulez-vous que ce soit autrement ?, affirmait-il. Quand on pense que Tom nous appelait en pleurant au téléphone, en comparant Leslie à sa petite sœur… c’est une ordure.”