Le lundi 24 avril 2023, un jeune adolescent part à la pêche. Malheureusement, le lendemain, son corps sans vie est retrouvé.
Ce lundi 24 avril, Erwan Carré, âgé de 16 ans, se rend aux abords d’un petit étang, situé en Moselle pour aller pêcher. Mais voilà que le jeune homme ne reviendra pas chez lui. En effet, constant que leur fils n’était pas rentré de sa partie de pêche, ses parents, inquiets, préviennent la gendarmerie. Tout de suite, les forces de l’ordre vont lancer un appel à témoins. Le groupement de gendarmerie départementale de la Moselle se mobilise. Au total, une vingtaine de gendarmes, un hélicoptère, une brigade fluviale, des équipes cynophiles et des motards se rendent sur les lieux de la disparition.
Le lendemain, le vélo du jeune homme est retrouvé près de l’étang. Une heure plus tard, la terrible nouvelle tombe : le corps d’Erwan est découvert. Il a été tué par balle. Son corps a été “dissimulé dans une partie boisée à proximité d’un étang”. Il a été recouvert d’un drap blanc. Rapidement, les gendarmes vont rapidement trouver des pistes. Le jeudi, un homme de 24 ans et un de 32 ans sont placés en garde à vue. Selon leurs dires, ils auraient tiré sur l’adolescent de façon accidentelle.
D’après les premiers résultats de l’autopsie, Erwan est bien décédé des suites d’un tir de fusil. Mais pour l’instant rien n’indique si le tir a été intentionnel ou accidentel. Si le trentenaire a été libéré de sa garde à vue, l’homme de 24 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Des informations confiées par Yves Bardoc, procureur de la République de Metz. Une marche blanche a été organisée et une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir les parents du jeune adolescent. “Erwan nous a quittés brutalement et de manière injuste le 25 avril 2023, et laisse dans la peine ses parents, son frère, ses sœurs, ses grand-mères et ses proches”, écrit un proche.