Aux Etats-Unis, un adolescent est entre la vie et la mort après avoir tenté de relever un défi sur le réseau social Tik Tok. Sur Facebook, sa mère est bouleversée.
En Caroline du Nord, le drame, qui touche un adolescent, crée une vive émotion. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à la famille ne cessent d’affluer. Tout est parti d’un défi lancé sur Tik Tok consistant à fabriquer des lance-flammes avec une bombe aérosol de peinture et un briquet. Un challenge hautement dangereux auquel a voulu se prêter Mason Dark. L’adolescent, âgé de 16 ans, est un jeune homme sans histoire. Passionné par le sport, il pratique le football américain et il est très actif dans les activités sportives de son lycée. Mais son goût du risque l’a amené à faire un geste dont les conséquences vont s’avérer irréversibles.
Pour l’adolescent, le défi lancé sur Tik Tok a viré au drame. Lorsqu’il s’est saisi d’une bombe aérosol pour y mettre le feu, cette dernière a explosé causant des blessures graves à la victime. Selon le site américain TMZ qui retrace le déroulé de l’accident, Mason Dark se serait précipité vers une rivière pour y éteindre les flammes. Quand il est sorti de l’eau, il avait des brûlures au troisième degré sur son corps et sur son visage. Depuis, l’adolescent est hospitalisé. 80% de son corps est gravement brûlé. Son hospitalisation devrait durer plusieurs mois
Sur Facebook, Holli Dark, la mère de la victime, donne régulièrement des nouvelles de son fils. Elle a déclaré qu’il avait été transporté d’urgence dans un centre de grands brûlés, où il avait déjà subi des interventions chirurgicales pour recevoir des greffes de peau. “Il est méconnaissable“, a-t-elle déclaré à WRAL News. Selon le Daily Mail, la famille de Mason se souvient avoir entendu un ‘boum’, quelques instants avant de voir l’adolescent se précipiter dehors et sauter dans la rivière. Une cagnotte a été lancée via la plateforme GoFundMe pour soutenir la famille. Plus de 17 000 dollars ont été amassés pour aider à payer les factures médicales. En attendant, d’autres tiktokers se prêtent au défi de la confection de lance-flammes au péril de leur vie. Espérons que ce drame les fera réfléchir !