Diane Leyre fait ses premiers pas dans la comédie Ici tout commence sur TF1. A l’occasion d’un entretien accord au Parisien, la jeune femme est revenue sur une période de sa vie qui l’a plongée dans une profonde dépression.
A 25 ans, Diane Leyre entend bien profiter de son titre de Miss France pour enfoncer les portes. Sa carrière professionnelle est en plein essor avec ses activités à la radio. Depuis août 2022, elle coanime Le morning sans filtre aux côtés de Guillaume Genton sur Europe 2. Et elle ne compte pas en rester là. L’animatrice radio se lance dans la comédie. Ce vendredi 28 avril, les téléspectateurs ont pu la découvrir dans la série Ici, tout commence. Elle y joue son propre rôle. “TF1 est venu me chercher et la série se tourne en Camargue dans la région de mon papa, alors je ne sais pas si cela a joué en ma faveur, mais je l’ai pris comme un signe“, a déclaré l’ex-miss France dans les colonnes du Parisien. Dans cette interview, elle s’est également laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée.
Alors que les miss restent, très souvent, discrètes sur leur vie amoureuse, Diane Leyre s’est confiée sur une rupture sentimentale. En couple depuis trois ans, la jeune femme a vécu une séparation difficile qui l’a beaucoup marquée. “J’étais détruite et j’avais un vrai manque de confiance“, a-t-elle déclaré au Parisien. Celle qui se décrit comme une machine de guerre qui ne se laisse pas abattre, avoue avoir du surmonter une période de dépression et avoir fini par relever la tête grâce à sa mère. “Quand j’étais petite, ma mère me disait : ‘tu n’es pas belle quand tu ne souris pas.’ Alors j’ai continué à sourire car les gens qui viennent me voir ont besoin d’aller bien et leurs problèmes sont peut-être plus importants que les miens. Le sourire, c’est vraiment une vraie thérapie qui se partage…”, estime-t-elle.
Miss France 2022 a livré d’autres confidences sur une époque de sa vie où elle s’est oubliée. Le rythme effréné de ses journées a fini par la plonger dans un burn-out. “Je me donnais tellement pour les gens, je ne m’écoutais plus, je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’étais fatiguée.Même avec quarante de fièvre, je faisais des dédicaces, je n’ai jamais posé un arrêt maladie. Un matin, je n’ai pas pu me lever et le médecin m’a dit que tous les voyants étaient au rouge”, se souvient-elle.