Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné. Un événement qui va coûter cher aux contribuables.
- Dans quelques jours, Charles III sera couronné
- Pour assurer la sécurité de la famille royale, des moyens colossaux ont été mis en place
- Le couronnement va coûter très cher
Le 6 mai prochain, le roi Charles III sera couronné. Et voilà que le montant exorbitant de cet événement a été dévoilé. En effet, les moyens mis en place pour la sécurité de la famille royale sont tout simplement colossaux. “Des milliers de personnes sont impliquées – beaucoup font des heures supplémentaires. Le simple fait de faire entrer des dignitaires dans le pays et dans leur logement est une sacrée opération en soi. Ils seront pour la plupart emmenés sous escorte policière depuis les aérodromes”, est-il indiqué. Ainsi pour la sécurité, 150 millions de livres sterling vont être dépensées. “La sécurité à elle seule atteindra 150 millions de livres sterling, peut-être plus. C’est une somme folle, mais c’est l’un des plus grands événements publics de l’histoire récente.”
Cette dépense fait alors monter les dépenses de ce couronnement à 250 millions de livres sterling. “C’est un petit rouage dans cette gigantesque machine de sécurité – il y a tellement plus dans l’opération”. L’expert en sécurité Mark Scoular pense que la facture de sécurité finale sera encore plus élevée. “150 millions de livres sterling, c’est beaucoup, mais je pense que la somme finale pourrait être beaucoup plus, car le travail nécessaire à un événement comme celui-ci est monstrueux. Le jour du couronnement lui-même, il y aura des unités CBRN entières – chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires – à travers Londres”.
Les menaces pèsent sur l’Angleterre. “Il y aura des techniciens des munitions, les unités d’armes à feu seront doublées, les agents de l’ordre public en service seront ahurissants. Dans le cadre de la stratégie de préparation du Royaume-Uni, le service d’ambulance quadruplera ses efforts, le service d’incendie et de secours redoublera d’efforts. Le nombre travaillant sur l’événement sera monumental.”