Actuellement à l’affiche de la nouvelle adaptation cinématographique des Trois Mousquetaires, Eva Green vient de remporter une bataille juridique qui va lui permettre de toucher une jolie somme d’argent, comme l’a rapporté l’agence de presse Reuters.
Principalement connue pour son rôle de James Bond girl aux côtés de Daniel Craig dans le film culte Casino Royale, Eva Green s’est imposée au fil des années comme l’une des têtes d’affiche incontournables du cinéma hollywoodien. En parallèle de sa carrière américaine, la fille de Marlène Jobert continue également de tourner en France. Les spectateurs français peuvent ainsi la voir actuellement dans la nouvelle adaptation cinématographique des Trois mousquetaires, sortie en salles depuis le mercredi 5 avril 2023, où elle incarne le rôle de Milady. Ayant multiplié les apparitions télévisées dans le cadre de la promotion de ce blockbuster à la française, Eva Green s’est de nouveau retrouvée au cœur de l’actualité à cause d’un autre long-métrage, qui n’a jamais vu le jour.
En effet, l’actrice a remporté son procès contre les sociétés White Lantern Films et SMC Specialty Finance, comme l’a rapporté l’agence de presse britannique Reuters. Eva Green avait poursuivi en justice ces deux sociétés de production devant la Haute Cour de Londres après que le tournage du film baptisé A Patriot soit tombé à l’eau. Pour rappel, l’actrice devait tenir le rôle principal de ce long-métrage de science-fiction. Étant donné que le projet n’a jamais pu se concrétiser, Eva Green a donc attaqué les producteurs devant les tribunaux, afin que ces derniers lui versent son cachet d’un montant d’un million de dollars, soit 918.000 euros. Vendredi 28 avril 2023, la Haute Cour de Londres a finalement rendu son verdict, et a tranché en faveur de la comédienne, estimant qu’elle avait droit au paiement de cette somme.
Lors du procès, Eva Green avait exprimé ses vives inquiétudes concernant les méthodes employées par la production du long-métrage A Patriot pour faire des économies. L’actrice avait notamment affirmé que son entraînement aux cascades avait été réduit de quatre semaines à seulement cinq jours durant la pré-production du film. De leur côté, les producteurs du long-métrage avorté se sont défendus en accusant Eva Green d’avoir renoncé à ses obligations contractuelles, tout en ayant elle-même provoqué l’échec du film. Selon les avocats de White Lantern Films, la comédienne, qui était par ailleurs productrice exécutive du long-métrage, aurait formulé des “demandes déraisonnables” concernant l’équipe, les lieux de tournage, mais aussi l’équipement. “Je me suis battu bec et ongles pour défendre le beau film que j’aimais et pour lequel j’avais signé. Un film qui parlait d’une cause qui m’est chère – le changement climatique”, a répliqué Eva Green dans un communiqué.