Dans les colonnes de Gala, l’un des fils de Charles Aznavour s’est confié sur l’héritage du chanteur.
Le 1er octobre 2018, Charles Aznavour disparaissait, laissant derrière lui ses six enfants. Ces derniers se sont occupés de son héritage. Alors que d’autres familles se brisent lors de cette triste période, les bambins de l’artiste ont réussi à tous se mettre d’accord. “On échange sur ce qui est nécessaire et on travaille en bonne entente pour que les projets n’interfèrent pas les uns avec les autres. Moi, je fais pas mal de relations publiques, les interviews, parce que je suis le moins timide. Et Katia et son mari sont impliqués dans le projet de film sur mon père”, explique son fils Mischa Aznavour dans les colonnes de Gala.
Avec sa mère Ulla Thorsell, qui fut la dernière épouse du chanteur, ils ont “rencontré Tahar Rahim, qui va l’incarner dans ce biopic, car il désirait en savoir plus sur lui”. “Mais je ne sais même pas quand démarre le tournage”, admet-il. Des accords possibles, grâce à son père qui “avait tout organisé avant son départ”. “Il souhaitait qu’on n’ait aucun souci. Pour vous donner une idée, on avait une forêt à Montfort- l’Amaury, que j’adorais. Je voulais qu’il me la laisse, mais il ne voulait rien entendre”, a-t-il indiqué.
Ainsi, Charles Aznavour avait pris une grande décision : “Ce n’est pas constructible, je vais la vendre, tu ne vas pas savoir quoi en faire…”. “À force de vouloir penser à tout, il en faisait presque trop, parfois”, déclare Mischa Aznavour. Lors de cet entretien, il se confie sur sa mère Ulla Thorsell : “Elle s’est installée à Genève, près de moi et de ma sœur Katia, qui a une fille. Elle a sa petite vie tranquille, elle n’aime pas trop voyager, elle est heureuse entourée de ses enfants”. La Suédoise, qui n’avait que 23 ans quand elle a rencontré le chanteur âgé de 40 ans, fait face au deuil, comme l’expliquait son fils dans France Dimanche en 2020. “Après cinquante-quatre ans de vie commune avec mon père, c’est très dur pour elle. Il lui manque énormément”.