Le corps d’une petite fille, âgée de cinq ans, a été retrouvé dans un appartement à Rambervillers dans les Vosges, a indiqué Vosges Matin ce mardi 25 mars. Un premier suspect a été placé en garde à vue.
C’est une macabre découverte qui a été faite ce mardi 25 mars. Dans un appartement à Rambervillers dans les Vosges, le corps sans vie d’une petite fille, âgée de seulement cinq ans, a été retrouvé. Comme l’a indiqué Vosges Matin, la maman de cette dernière avait signalé sa disparition quelques heures plus tôt. Le média explique que les recherches pour la retrouver ont débuté aux alentours de 15 heures. Une heure plus tard, dans un appartement situé à 300 mètres du domicile familial, la jeune fille a été retrouvée dans un sac-poubelle. A leur arrivée sur place, les gendarmes ont pu interpeller un adolescent de 16 ans, qui a été placé en garde à vue. Une enquête a rapidement été ouverte afin de faire la lumière sur cette tragédie. Le jeune homme est-il à l’origine de ce meurtre ?
Cette bouleversante découverte a été prise très au sérieux par les enquêteurs qui espèrent découvrir ce qui s’est passé. Si le jeune homme est le tueur, pourquoi est-il passé à l’acte ? Selon les informations du Parisien, ce dernier était connu des services de justice. Le suspect souffrirait également de troubles psychiatriques. De plus, il aurait fait l’objet de signalements ces derniers jours. La raison ? Son comportement qui aurait alerté certains voisins. Ces derniers ont indiqué l’avoir vu “errer sur son vélo” et il aurait également essayé de ramener plusieurs fillettes à son domicile. “Il voulait leur donner un chat“, peut-on lire. Ces témoignages vont-ils permettre de faire avancer l’enquête ? Un terrible drame qui rappelle de très mauvais souvenirs aux habitants des Vosges.
La découverte de cette fillette rappelle de très mauvais souvenirs aux habitants des Vosges puisque celle-ci fait écho à une affaire similaire. Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin est retrouvé mort, pieds et poings liés par des cordelettes, dans les eaux froides de la Vologne. L’affaire Grégory Villemin a rapidement pris une très grande ampleur dans les médias et alors qu’une enquête a été ouverte, aucun coupable n’a été identifié à ce jour. Plusieurs suspects avaient été placés en garde à vue et entendus mais aucun d’entre eux n’a permis de découvrir ce qui était véritablement arrivé à Grégory Villemin.