Quatrième Maestro de l’histoire de N’oubliez pas les paroles, Renaud a su conquérir le coeur des téléspectateurs. D’ailleurs, le vainqueur de l’édition 2022 des Masters est-il en couple ?
En octobre 2018, les fans de N’oubliez pas les paroles faisaient connaissance avec Renaud. Une graine de champion qui s’apprêtait à marquer l’histoire du programme phare de France 2 avec son joli palmarès : 55 victoires au compteur et 390 000 euros de gains en poche. Au terme de son incroyable parcours, le candidat d’origine belge remportait également le titre de second plus grand Maestro de l’émission présentée par Naguidepuis 2007. Son départ en janvier 2019 avait provoqué une onde de choc en plateau. Le mélomane avait eu le malheur d’oublier une simple conjonction de coordination en chantant le tube Cassé deNolwenn Leroy. La défaite avait eu un goût amer, mais le public n’avait jamais cessé de lui porter de l’affection.
Les choses ont bien changé pour Renaud depuis son élimination de N’oubliez pas les paroles. Dans une interview publiée par Femme Actuelle en 2019, le Maestro révélait avoir utilisé ses gains pour faire l’acquisition d’une “demeure à la campagne, avec un grand jardin pour que [sa] fille puisse jouer.” La vie sentimentale du mélomane avait aussi été bouleversée par un mariage avec Pauline, l’élue de son coeur. Le couple avait pu envisager l’événement d’autant plus sereinement qu’il avait à sa disposition “un budget un peu plus confortable que prévu” grâce aux gains remportés par le marié sur France 2. Grand fan de Slimane, celui-ci avait eu la surprise de découvrir une petite vidéo enregistrée par le chanteur pour le féliciter. “On va essayer de le voir la prochaine fois qu’il vient en Belgique“, confiait Renaud.
Après avoir dû s’incliner sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, Renaud avait fait un retour fracassant dans l’édition 2022 des Masters dont il était sorti vainqueur. Le jour de son triomphe, le champion révélait sa routine dans les pages de Télé-Loisirs : “Je continue de travailler continuellement, une petite heure tous les jours, plutôt que de tout faire à la dernière minute. J’essaye de faire ça progressivement avec mon épouse, qui me fait réviser les mêmes chansons. Je ne sais pas si je me suis mieux préparé ces derniers mois. Je pense que tout le travail fourni ces deux dernières années a porté ces fruits ce soir.” Une méthode bien plus efficace qu’il ne l’aurait imaginé : “Je voulais accéder au prime et gagner un petit quelque chose, parce qu’on révise aussi pour ça. Par contre, je ne voulais pas forcément les gagner, je n’ai pas cette prétention-là… J’avais envie de me frotter ‘aux meilleurs des meilleurs’ afin de voir si mon travail personnel allait payer !” Mission accomplie !