Ce mardi 25 avril, une petite fille de 5 ans a été tuée dans les Vosges. Après l’arrestation du principal suspect, sa mère est sortie du silence pour crier son deuil et lancer un appel déchirant.
C’est tout une famille qui est détruite. Ce mardi 25 avril, les gendarmes ont fait une terrible découverte dans un appartement situé dans les Vosges. Le corps sans vie d’une petite fille de 5 ans été retrouvé à l’intérieur d’un sac poubelle à Rambervillers. Quelques heures plus tôt, sa maman avait signalé sa disparition aux policiers. Et elle est inconsolable. Interrogée par RTL, elle s’est dite totalement “détruite”. “Il fallait un cadavre comme celui de ma fille pour voir que cet homme était fou. Je ne comprends pas pour quelles raisons”, a-t-elle ajouté évoquant le profil du suspect, déjà connu des services de police. En pleurs, elle a rendu hommage à sa petite fille de seulement 5 ans et a lancé un appel : “Je veux que justice soit faite et qu’on ne laisse plus les malades dehors”.
“Il fallait un cadavre de 5 ans et une famille détruite avec cinq enfants. Ils ne détruisent pas qu’une vie, mais la vie de toute la famille. Ils m’ont détruit, tous mes souvenirs avec ma fille. Ils ont détruit mes projets, ils m’ont tout enlevé, ils m’ont enlevé ma vie. Ils ont détruit ma petite princesse“, a-t-elle confié les larmes aux yeux à nos confrères. Âgé de 16 ans, le suspect a été placé en garde à vue dans la soirée. Selon les informations de BFMTV, l’adolescent est “impliqué dans des faits d’agression sexuelle, viol et violences commis récemment sur des mineurs”. D’après la chaîne d’info, il avait été mis en examen il y a quelques mois puis placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. Selon les premières constatations, il souffrirait de troubles psychologiques.
“Ce jeune homme avait été placé. Il n’y a que quelques semaines qu’il était réapparu sur le territoire de Rambervillers, ce qui inquiétait un petit peu la police municipale, qui était attentive”, a assuré Jean-Pierre Michel, le maire de la commune à BFMTV. Selon lui, l’adolescent de 16 ans était déscolarisé et errait souvent dans les rues de la ville pour accoster des petites filles, leur promettant de leur faire voir son chat. “Il avait tendance à s’approcher de jeunes enfants, pour avoir des gestes déplacés à caractère sexuel”, a relaté Jean-Pierre Michel. Selon une voisine interrogée par BFMTV, l’adolescent de 16 ans avait sonné à sa porte en début d’après-midi pour lui demander “où on pouvait mettre les sacs poubelles dans les conteneurs, mais il le sait parce que ça fait un mois qu’il est là”.