Par M. D.
Alors qu’il s’apprêtait à quitter Chypre pour rejoindre Israël, le passager d’un avion a totalement perdu ses nerfs le 11 avril dernier. Excédé par les cris d’un enfant, l’homme a brisé le hublot de l’appareil.
Il a laissé éclater sa colère. Le 11 avril dernier, un avion au départ de Chypre a dû faire face à un événement inattendu juste avant de décoller en direction d’Israël. Alors que tous les passagers étaient installés et attendaient de s’envoler, un jeune enfant s’est mis à crier dans l’appareil. Des pleurs et des hurlements qui sont venus à bout des nerfs d’un des passagers. Comme le rapportent des témoins cités par nos confrères de CNews, l’homme aurait crié “Assez!” avant de frapper violemment le hublot de l’avion.
A priori, une perte de tétine serait à l’origine des pleurs de l’enfant. Selon un passager, la mère du garçon a même demandé si quelqu’un en avait une avant que l’homme ne perde les pédales. Une réaction qui a alors effrayé la plupart des autres passagers présents dans l’appareil.
L’avion a pu repartir sans encombre
L’avion a ensuite dû être évacuer pour que le personnel puisse évaluer les dégâts. Fort heureusement, le hublot ne présentait qu’une fissure de surface et l’avion a pu décoller avec une bonne vingtaine de minutes de retard. Cet événement a tout de même fait une belle frayeur aux passagers, qui ont finalement pu rejoindre sans encombre Pessah.
Un avion perd sa roue au décollage en 2020
En janvier 2020, les passagers d’un vol en provenance de Montréal, au Canada, ont aussi eu bien peur lorsque l’un d’entre eux s’est rendu compte que l’avion faisait face à un gros souci mécanique. Sur une vidéo partagée sur le réseaux sociaux, on pouvait en effet voir l’appareil perdre une roue alors qu’il venait de décoller. Avertis rapidement par les membres de l’équipage, le commandant de bord avait alors décidé de rejoindre le sol et s’était reposé sans problème au sein de l’aéroport de Montréal. Le drame avait été évité de peu etaucun blessé n’était à déplorer.