Nikos Aliagas s’est confié dans les colonnes de Puremédias, ce mardi 25 avril. L’emblématique animateur a évoqué un lien insoupçonnable entre son père et Alain Delon.
La fin d’un long chapitre. Ce mardi 25 avril, c’est dans les colonnes de Puremédias que Nikos Aliagas a annoncé son départ de l’émission 50 Minutes Inside. Ce dernier a été à la tête de celle-ci pendant 16 ans et les tournages lui ont permis de rencontrer de nombreuses personnalités qui l’ont beaucoup marqué. Toutefois, il y en a une que Nikos Aliagas aurait beaucoup aimé interviewer et il s’agit d’Alain Delon. L’animateur explique avoir un lien insoupçonné avec lui puisque l’acteur connaissait son père. “Il était son tailleur dans “Borsalino“, a-t-il expliqué. Une révélation que Nikos Aliagas avait déjà faite en 2021. “Quand j’allais à l’école et que je disais que mon père habillait Delon, personne ne me croyait”, avait-il confié sur l’antenne de RTL avant d’ajouter : “On ne me croyait pas parce que mon père avait un accent, parce qu’il ne ressemblait pas aux autres“. Nikos Aliagas avait ensuite déploré le fait que son nom, Nikolaos Aliagas, faisait qu’on ne le croyait pas.
Nikos Aliagas était fier de son père Andreas, décédé en 2017. Ce dernier n’hésitait pas à indiquer que son papa avait habillé Alain Delon, malgré les critiques dont il pouvait parfois faire l’objet. Si l’animateur n’a jamais pu recevoir l’acteur dans son émission, il a toutefois fait sa rencontre. Le jeune Nikos Aliagas a profité de cette opportunité pour lui demander de confirmer la véracité des propos de son père et, au passage, faire taire les mauvaises langues qui doutaient de lui. “Vous savez, mon père a peut-être travaillé sur votre costume’. Et il me dit : ‘Comment s’appelle ton père ? Appelle-le !’ Il se souvenait de tout“, s’était souvenu Nikos Aliagas. S’il n’avait jamais douté de son père, ce dernier avait fini par ne plus y croire, à cause des remarques de ses camarades. “C’est finalement Delon qui m’a juste rappelé que mon père ne m’avait jamais menti“, avait-il conclu, très ému de ce souvenir.
Le 9 mai 2017, Nikos Aliagas a perdu son père. Un décès qui l’a chamboulé et qu’il associera toujours à l’élection d’Emmanuel Macron. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, ce dernier avait apporté des précisions : “Il y a un symbole très fort qui me relie à l’actuel Président, mais il ne le sait pas : j’ai vu mon père vivant pour la dernière fois le jour de son élection”, avait-il confié avant de poursuivre : “Mon père était en vacances en Grèce, quand il a fait une chute. Petit à petit, son état s’est dégradé”. Toutefois, Nikos Aliagas était très occupé par son travail et il était difficile pour lui d’aller voir son père. “Je faisais plein d’allers et retours, j’enregistrais The Voice et je retournais en Grèce. La dernière fois que je l’ai vu, il m’a juste salué”, avait-il précisé, bouleversé. Le 9 mai 2017, c’est à l’âge de 78 ans qu’Andreas Aliagas est décédé dans un hôpital de la région d’Athènes en Grèce.