Un homme de 79 ans est mort pendant une croisière avec sa femme suite à une crise cardiaque en août dernier. La compagnie n’avait pas placé son corps dans la morgue, mais dans une glacière à boissons.
Robert L. Jones, 79 ans, est mort suite à des complications cardiaques alors qu’il était en croisière avec sa femme, Marylin, 78 ans, le 15 août dernier. Le couple avait décidé de monter à bord du Celebrity Equinox, un navire de près de 1000 pieds, pour profiter d’un voyage dans les Caraïbes. Selon Mirror, la compagnie Celebrity Equinox est tenue d’avoir une morgue en état de marche sur son navire. Suite à la mort de Robert L. Jones, la compagnie avait laissé le choix à Mme Jones de débarquer le corps à Porto Rico ou d’attendre son retour à Fort Lauderdale, six jours plus tard.
Marilyn Jones affirme qu’elle avait été vivement encouragée par la compagnie de garder la dépouille à bord du navire jusqu’à son retour à Fort Lauderdale. C’est ainsi qu’elle a donné son accord pour garder le corps de son mari à la morgue du navire au lieu de le ramener en avion depuis Porto Rico, en Floride. Seulement, la plainte laissée par la famille stipule que la dépouille de Robert L. Jones avait été déplacée de la morgue à un réfrigérateur à boissons.
“La glacière dans laquelle le corps de M. Jones a été trouvé par l’employé des pompes funèbres contenait des boissons placées à l’extérieur de la glacière et n’était pas à une température suffisante ou appropriée pour conserver un cadavre afin d’éviter la décomposition“, d’après le procès. Selon le shérif adjoint du comté de Broward et une entreprise de pompes funèbres locale, le corps de Robert L. Jones a été retrouvé en décomposition à l’intérieur d’un sac mortuaire placé dans la glacière qui n’était pas à une température appropriée. Mme Jones, ses filles et ses petits-enfants poursuivent la compagnie Celebrity Equinox pour un million de dollars.