Sur TPMP, sur C8, ce 24 avril 2023, le coup de gueule concernait Blanche Gardin et son refus de la proposition d’Amazon. Géraldine Maillet s’est lâchée sur le choix de l’humoriste.
Touche Pas à Mon Poste sur C8, ce 24 avril 2023 a eu un moment coup de gueule qui s’est surtout centré sur Géraldine Maillet. En effet, le“Moment coup de gueule“ avait pour thème le refus des 200 000 euros de salaire proposé par Amazon à Blanche Gardin. Pour l’histoire, Blanche Gardin avait balancé sur les réseaux qu’elle avait été contactée par Amazon pour participer à la prochaine saison de “Lol qui rit sort“. Lors de l’introduction du thème, Cyril Hanouna avait expliqué qu’il pensait qu’elle faisait une énorme erreur.
“Ça me ferait carrément mal au cul d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail quand l’association (…) remporterait, elle, 50 000 euros“, avait expliqué Blanche Gardin sur les réseaux. Lors de sa confession, l’humoriste avait également parlé des conditions de travail des salariés. Elle est même allée plus loin en évoquant une “évasion fiscale“. Sans surprise, la plateforme a rapidement répondu à ces propos avec une déclaration : “Nous payons notre juste part d’impôts, qui s’est élevée à 1 milliard d’euros en 2021“. Autant le dire, sur le plateau de TPMP, la décision de la comédienne n’a pas fait l’unanimité.
Toujours sur TPMP, Géraldine Maillet s’est lâchée contre le choix de Blanche Gardin. La chroniqueuse de l’émission parle même d’imposture. “Je trouve que quand elle parle en tant que citoyenne, elle a une sorte de posture qui est une imposture“, avait expliqué Géraldine Maillet en continuant avec : “Je trouve qu’elle est dans une sorte de démagogie donneuse de leçon qui est insupportable“. Géraldine Maillet est allée beaucoup plus loin dans son explication en avouant : “Alors, si elle va jusqu’au bout de son système, il ne faut absolument pas que ses livres soient vendus sur Amazon, que ses vidéos soient vendues sur Amazon, que ses séries soient vendues sur Amazon“. Les chroniqueurs et Cyril Hanouna se sont même demandés pourquoi l’humoriste n’avait pas pensé à reverser la somme aux associations qu’elle avait mentionnées.