Ce samedi 22 avril 2023, Léa Salamé s’est faite quelque peu rembarrée par l’une de ses invitées. Gros moment de gêne dans Quelle époque !.
Ce samedi 22 avril, les téléspectateurs ont pu retrouver un nouveau numéro de Quelle époque ! sur France 2. Cette fois-ci, Léa Salamé a reçu Daniel Auteuil, Tony Parker, Christine Ockrent, Victoria Bedos ou encore David Ginola. Ce dernier est revenu sur ses vacances ratées avec ses bambins,lorsqu’il était footballeur professionnel. Un constat que ne peut pas faire Tony Parker, qui a eu des enfants “tard”. À 32 ans. Christophe Dechavanne n’a alors pas manqué de remarquer que cet âge-là n’est pas vraiment tardif. L’occasion pour Léa Salamé de demander à Christine Ockrent si elle avait réussi à accorder du temps à son fils, Alexandre : “Vous avez culpabilisé ?“, a-t-elle lancé avant d’être coupée par la journaliste. “Enfin je pourrais vous retourner le compliment !”, a-t-elle lâché à Léa Salamé, qui est restée sans voix. “Il y a toujours un moment où on travaille trop”, poursuit Christine Ockrent.
Face à ce moment de flottement, Christophe Dechavanne a tenu à détendre l’atmosphère : “Et pam !” lâche-t-il. Ce à quoi Léa Salamé a répondu “Et là je me tais en fait.” Et en effet, la journaliste de France Inter avait confié avoir eu du mal à être épanouie en famille et dans sa carrière. “Je peux vous dire que ça fait sept ans que je suis dans cette matinale. Ça fait sept ans que je dors entre cinq et six heures par nuit. Je ne suis pas Emmanuel Macron. Il me faut plus d’heures de sommeil. Je n’ai pas le temps de faire de siestes, car je dois préparer Quelle époque !. Je dois m’occuper de mes enfants. J’ai une famille. Depuis que mon fils est né, je ne prends jamais le petit-déjeuner avec lui et je ne l’emmène jamais à l’école”, avait-elle confié.
Mais Léa Salamé n’est pas prête de lâcher la radio et la télévision pour autant. “C’est incroyable. Moi, j’ai grandi avec la télévision. Je suis un bébé de la télé. Je suis venue à la radio sur le tard. J’ai vraiment découvert les liens charnels qu’on peut avoir avec l’auditeur qui est un lien différent de celui avec le téléspectateur. Les auditeurs sentent et pressentent les choses.”