À l’occasion d’un entretien pour le magazine ELLE, Gaëlle Piétri est revenue sur le comportement de certains, qui se sont prétendus très amis avec Gaspard Ulliel.
Elle a bien du mal à digérer. Durant sept ans, Gaëlle Pietri et Gaspard Ulliel ont été en couple. De leur amour est né un petit Orso. Mais tout bascule il y a quinze mois : l’acteur décède des suites d’un accident de ski. Son ex-compagne a ainsi décidé de se livrer à cœur ouvert dans un livre, dans lequel elle retrace leur histoire d’amour mais revient aussi sur cette terrible tragédie. Dans les colonnes du magazine ELLE, la maman d’Orso est revenue sur le comportement de certaines personnes qui ont prétendu avoir des liens avec Gaspard Ulliel. “Je n’ai pas forcément eu raison de dire cela à ce moment-là, mais je me suis trouvée plongée dans une grande violence, un tourbillon de ragots, de mensonges, d’horreurs, si bien que j’ai ressenti un sentiment d’injustice”, a-t-elle confié.
Gaëlle Piétri dénonce cette médiatisation : “Il était très discret, très secret, il n’était pas sur les réseaux sociaux. Ce livre est aussi une façon de rétablir la vérité pour mon fils. Sincèrement, j’aurais été ravie qu’il y ait une dernière compagne qui se serait chargée de régler avec moi ce qui était très lourd, organiser la cérémonie ou vider son appartement”. Selon ses dires, l’attitude de certains est tout simplement honteuse : “Se servir de la mort du père de mon fils pour faire parler de soi n’est pas d’une grande élégance. Tout à coup, Gaspard n’avait que des meilleurs amis et des dernières conquêtes !”
Se mettre en avant en utilisant la disparition de son ex-compagnon a rendu furieuse Gaëlle Pietri : “Comme si, dans la loi du deuil, la dernière arrivée était la plus légitime. J’ai essayé de me mettre à la place de ces gens : qu’est-ce qu’on obtient à s’approprier ainsi une mort ? Je pense qu’ils se sont fait une image de Gaspard au cinéma qui n’est pas la sienne et qu’ils confondent avec la réalité”, a-t-elle ajouté.