Ce samedi 22 avril, Léa Salamé a reçu sur le plateau de Quelle époque ! l’ancien footballeur David Ginola. L’animatrice n’a d’ailleurs pas hésité à lui rentrer dedans au cours de l’émission, notamment sur un sujet bien précis.
Elle n’a pas l’habitude de garder sa langue dans sa poche, même si elle peut se faire elle aussi rembarrer parfois. A la tête de l’émission de France 2, Quelle époque ! depuis septembre 2022, Léa Salamé a prouvé à tout le monde qu’elle pouvait prendre les commandes d’un programme seule. Elle n’est pas aidée par un co-présentateur, comme c’était le cas avec Laurent Ruquier dans On est en direct, mais est toutefois accompagnée par un invité permanent : Christophe Dechavanne.
Un pari osé et risqué, puisque Christophe Dechavanne, désormais un coeur à prendre, est l’un des piliers de la présentation française et qu’il sait se faire entendre. Certains avaient ainsi peur qu’il prenne un peu trop le pas sur le rôle de Léa Salamé, mais cette dernière a prouvé le contraire. Depuis son lancement, le programme cartonne et les audiences donnent raison au choix de Léa Salamé comme unique présentatrice. A l’aise et confiante dans son rôle, l’animatrice de France 2 est donc à l’aise avec ses invités, et n’hésite pas à faire quelques remarques, parfois.
Ce samedi 22 avril, Léa Salamé recevait cette fois-ci sur son plateau Tony Parker et David Ginola. Des invités 100 % sportifs, qui ont un avis sur la plupart des sports, même en dehors de leur domaine. Tony Parker a en effet clamé son amour pour le football : “J’adore le foot. J’ai commencé par faire quatre ans de foot et après, quand j’ai vu (Michael) Jordan, la Dream Team et tout ça, j’ai décidé de switcher, mais j’ai commencé par le foot”, a-t-il expliqué.
Le basketteur a par la suite parlé de Kylian Mbappé, qui serait en train de préparer son départ du PSG : “C’est un athlète hors normes, un footballeur hors normes et j’espère qu’on pourra le garder. Mais pour gagner des titres il faut plusieurs joueurs”, a-t-il déclaré. L’occasion pour David Ginola de rebondir sur l’éventuel départ d’Mbappé : “Tous nos meilleurs joueurs s’en vont à l’étranger. Si aujourd’hui on pouvait ramener dans notre pays les meilleurs éléments, ce serait magnifique !”, a-t-il déploré. Ni une, ni deux, Léa Salamé n’a alors pas hésité à lui rafraîchir la mémoire : “Oh vous pouvez parler, vous êtes allé à la Premier League ! Dis donc !”, a-t-elle rectifié. Ce à quoi le père de Carla Ginola a répondu : “Oui, mais c’était pour différentes raisons”. Rien n’échappe à l’animatrice.